Ville de Laval

    Soutien des personnes âgées de 65 ans et plus

    Vous avez 65 ans ou plus au 1er mai et résidez sur le territoire de la Ville. Vous êtes locataire, propriétaire ou occupant d’un logement, d’une unité d’habitation, d'une chambre conforme ou d'un logement intergénérationnel situé sur le territoire de la Ville et utilisez cet endroit à titre de résidence principale?

    Si vous avez répondu oui à ces questions, vous pouvez bénéficier d'une aide financière pour favoriser votre soutien.

    De plus, les résidents habitant une chambre dans des établissements reconnus par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) ou se conformant à la réglementation municipale règlement L-12221 (PDF, 181 ko) peuvent se prévaloir d'une subvention. Les gens vivant en logement intergénérationnel ou avec de proches parents sont également admissibles.

    Montants alloués 

    • 150 $ par logement, unité d’habitation, chambre conforme ou logement intergénérationnel occupé par au moins une personne âgée de 65 ans ou plus qui agit à titre de locataire, de propriétaire ou d'occupant

      ou
    • 300 $ par logement, unité d’habitation, chambre conforme ou logement intergénérationnel occupé par au moins une personne âgée de 65 ans ou plus qui agit à titre de locataire, de propriétaire ou d'occupant bénéficiant du supplément de revenu garanti versé par le gouvernement du Canada en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse.

    Subvention pour l'année 2024

    Renouvellement 

    Si vous avez bénéficié de la subvention l'année dernière, un formulaire de demande de subvention prérempli vous a été envoyé par la poste la semaine du 1er mai 2024. Vous avez jusqu'au 30 avril 2025 pour nous renvoyer votre formulaire de demande de subvention. 

    Nouvelle demande 


    Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone ou courriel. 

    Comment soumettre de votre demande 

    Subvention pour aînés relative à une hausse de taxes municipales

    La subvention pour aînés relative à une hausse de taxes municipales offerte par le gouvernement du Québec vise à compenser en partie l'augmentation des taxes municipales payables à l'égard de votre résidence à la suite d'une hausse significative de la valeur de celle-ci.

    concernant les conditions d'admissibilité, consultez le site Internet de Revenu Québec

     Pour plus d'information

    ​​​​​​​​​Service des finances
    1333, boulevard Chomedey, bureau 101
    Case postale 422 
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    450 978-5700 

     Rôle d'évaluation et de taxation

    ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Consultez la version électronique d​u compte de taxes et du rôle d'évaluation ​​foncière d'une propriété.