Ville de Laval

Nous joindre

Afin de prévenir la propagation de la Covid-19,​ la Ville a pris la décision de fermer les divers comptoirs situés au 1333, boulevard Chomedey pour une durée indéterminée.

Consultez la page entièrement dédiée à la COVID-19.

Notre engagement​

Vous avez une question, une suggestion, un commentaire ou une plainte que vous désirez transmettre à nos services? Notre personnel s'engage à vous offrir une assistance courtoise et professionnelle. Nous respectons également la confidentialité des renseignements personnels que vous nous partagez.

Nous sommes là pour vous aider :

En ligne

Découvrez notre nouveau service en ligne en créant votre dossier dans Mon dossier et remplissez le formulaire de requête.

Vous avez déjà votre dossier? Connectez-vous pour transmettre rapidement et suivre vos requêtes en ligne.

Pour trouver les réponses à vos questions, consultez la Foire aux questions concernant Mon dossier.

L'application mobile Voilà! Signalement

Signalez-nous tout problème non urgent (ex. : lampadaire brisé, graffiti, nid-de-poule, etc.) à partir d'un téléphone intelligent ou d'une tablette électronique. En quelques étapes et à l'aide de la géolocalisation :

  1. Indiquez une adresse à proximité du problème
  2. Sélectionnez la nature de celui-ci
  3. Ajoutez une description
  4. Prenez une photo (facultatif)

La demande sera ensuite acheminée à la Ville.

Voilà! Signalement
Téléchargez l'application


Google PlayApp Stores

Par téléphone

Téléphone
311
De l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Heure d'ouverture
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 7 h à 21 h
Samedi et dimanche : 8 h à 17 h​

Jours fériés : consultez la page Horaire des services municipaux lors des jours fériés.

Composez le 911 pour toute situation nécessitant le déplacement des pompiers, des policiers ou des ambulanciers.

En personne

Afin de prévenir la propagation de la COVID-19, la Ville a pris la décision de fermer les comptoirs multiservices suivants pour une durée indéterminée. 

Consultez la page entièrement dédiée à la COVID-19.

Présentez-vous au comptoir multiservice situé au :

1333, boulevard Chomedey
Rez-de-chaussée
Laval (Québec)  H7V 3Z4

Consultez les coordonnées et les heures d’ouverture des différents comptoirs qui vous reçoivent en personne :

Jours fériés : consultez la page Horaire des services municipaux lors des jours fériés.

Relations avec les citoyens

  • Pour toute demande d'information générale, demande d'intervention ou commentaire
  • Assermentation
  • Vignette de stationnement
  • Vente de permis de déneigement
  • Vente de drapeau de la Ville de Laval
  • Permis de cabane à pêche
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 8 h 15 à 20 h 15
Samedi et dimanche : 9 h à 16 h

Modes de paiement
  • Argent comptant
  • Chèque
  • Crédit
  • Débit

Vente de permis pour chat et chien

Pour les détails, le formulaire à télécharger, les heures d'ouverture et les modes de paiement acceptés, consultez la page Achat de permis et médaille annuels.

Évaluation

  • Renseignement sur le rôle d'évaluation
  • Information et vérification de l'évaluation des propriétés
  • Rencontre avec un évaluateur
  • Copie d'extraits du rôle d'évaluation foncière
  • Assistance pour remplir un formulaire de demande de révision de l'évaluation
  • Copies de feuillets de compilation cadastrale
  • Localisation de terrains
  • Recherche du nom du propriétaire d'un terrain ou d'un bâtiment
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 8 h 15 à 17 h 30

Taxes

  • Information sur les taxes municipales
  • Paiement des taxes municipales
  • Paiement des contraventions dont le délai n'est pas expiré
  • Obtention d'un permis d'arrosage
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 8 h 15 à 17 h 30

Modes de paiement
  • Argent comptant
  • Chèque
  • Débit

Urbanisme

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : 8 h 15 à 17 h 30

 Infolettres et alertes

Restez à l’affût des nouvelles de la Ville et recevez des alertes en cas de situations d’urgence.

Abonnez-vous »​​​​