Ville de Laval

Nous joindre

​Notre engagement​

Vous avez une question, une suggestion, un commentaire ou une plainte que vous désirez transmettre à nos services? Notre personnel s'engage à vous offrir une assistance courtoise et professionnelle. Nous respectons également la confidentialité des renseignements personnels que vous nous partagez.

Nous sommes là pour vous aider :

En ligne

Découvrez notre nouveau service en ligne en créant votre dossier dans Mon dossier et remplissez le formulaire de requête.

Vous avez déjà votre dossier? Connectez-vous pour transmettre rapidement et suivre vos requêtes en ligne.

Pour trouver les réponses à vos questions, consultez la Foire aux questions concernant Mon dossier.

L'application mobile Voilà! Signalement

Signalez-nous tout problème non urgent (ex. : lampadaire brisé, graffiti, nid-de-poule, etc.) à partir d'un téléphone intelligent ou d'une tablette électronique. En quelques étapes et à l'aide de la géolocalisation :

  1. Indiquez une adresse à proximité du problème
  2. Sélectionnez la nature de celui-ci
  3. Ajoutez une description
  4. Prenez une photo (facultatif)

La demande sera ensuite acheminée à la Ville.

Voilà! Signalement
Téléchargez l'application


Google PlayApp Stores

Par téléphone

Téléphone
311
De l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Heure d'ouverture
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 7 h à 21 h
Samedi et dimanche : 8 h à 17 h​

Jours fériés : consultez la page Horaire des services municipaux lors des jours fériés.

Composez le 911 pour toute situation nécessitant le déplacement des pompiers, des policiers ou des ambulanciers.

En personne

Présentez-vous au comptoir multiservice situé au :

1333, boulevard Chomedey
Rez-de-chaussée
Laval (Québec)  H7V 3Z4

Consultez les coordonnées et les heures d’ouverture des différents comptoirs qui vous reçoivent en personne :

Jours fériés : consultez la page Horaire des services municipaux lors des jours fériés.

Relations avec les citoyens

  • Pour toute demande d'information générale, demande d'intervention ou commentaire
  • Assermentation
  • Vignette de stationnement
  • Vente de permis de déneigement
  • Vente de drapeau de la Ville de Laval
  • Permis de cabane à pêche
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 8 h 15 à 20 h 15
Samedi et dimanche : 9 h à 16 h

Modes de paiement
  • Argent comptant
  • Chèque
  • Crédit
  • Débit

Vente de permis pour chat et chien

Pour les détails, le formulaire à télécharger, les heures d'ouverture et les modes de paiement acceptés, consultez la page Achat de permis et médaille annuels.

Évaluation

  • Renseignement sur le rôle d'évaluation
  • Information et vérification de l'évaluation des propriétés
  • Rencontre avec un évaluateur
  • Copie d'extraits du rôle d'évaluation foncière
  • Assistance pour remplir un formulaire de demande de révision de l'évaluation
  • Copies de feuillets de compilation cadastrale
  • Localisation de terrains
  • Recherche du nom du propriétaire d'un terrain ou d'un bâtiment
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 8 h 15 à 17 h 30

Taxes

  • Information sur les taxes municipales
  • Paiement des taxes municipales
  • Paiement des contraventions dont le délai n'est pas expiré
  • Obtention d'un permis d'arrosage
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 8 h 15 à 17 h 30

Modes de paiement
  • Argent comptant
  • Chèque
  • Débit

Urbanisme

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : 8 h 15 à 17 h 30

Infolettres et alertes

Restez à l’affût des nouvelles de la Ville et recevez des alertes en cas de situations d’urgence.

Abonnez-vous »​​​​