Ville de Laval

Jour de la Terre | 22 avril 

Laval, une municipalité engagée pour le Jour de la Terre

En tant que municipalité engagée à l'année pour le Jour de la Terre, la Ville de Laval s’engage à être au cœur de la transition écologique en accompagnant ses citoyens et organisations dans l’adoption d’habitudes de vie écoresponsables et en posant des gestes concrets pour un avenir durable. Voici quelques exemples :

Le Jour de la Terre chez soi

La Ville de Laval encourage les citoyens à poser des gestes pour l’environnement dans leur quotidien.

Idées de gestes à poser au bénéfice de l’environnement :

Défi nature urbaine

Dans l'optique de répertorier la biodiversité de Laval et contribuer à contrer son déclin, la Ville participera à nouveau cette année au Défi nature urbaine du 26 au 29 avril 2024. Durant cette période, vous êtes invité à prendre des photos de la faune et de la flore locales et à les téléverser sur l’application ou le site Web iNaturalist. Il s’agit d’une activité gratuite et bénéfique pour la Terre, qui peut se faire seul ou en groupe.

Activités dans les bibliothèques

Du 15 au 27 avril, les Bibliothèques de Laval vous offrent de nombreuses activités, en bibliothèque et en ligne, pour célébrez le Jour de la Terre : jardinage, ateliers de recyclage ou encore conférence sur les modes de vie éco-responsable. Consultez les dès maintenant !