Ville de Laval

Semaine lavalloise de la Terre

19 au 25 avril 2021

La Ville de Laval, en collaboration avec plusieurs organismes et partenaires lavallois, tient la 8e édition de la Semaine lavalloise de la Terre, une semaine thématique à saveur environnementale.

Dans cette page


> Laval, une municipalité engagée pour le Jour de la Terre> Programmation​​ ​2021> Le Jour de la Terre chez soi​> Relais des plantations​​

Laval, une municipalité engagée pour le Jour de la Terre

En tant que partenaire de la campagne 2021 du Jour de la Terre Canada, la Ville de Laval s’engage à être au cœur de la transition écologique en accompagnant ses citoyens et organisations dans l’adoption d’habitudes de vie écoresponsables et en posant des gestes concrets pour un avenir durable.

Apprenez-en plus sur les engagements de la Ville de Laval.


Le Jour de la Terre chez soi

Le Jour de la Terre Canada et la Ville de Laval encouragent les citoyens à poser des gestes pour l’environnement dans leur quotidien, en respect des directives de santé publique actuellement en vigueur.

Idées de gestes à poser au bénéfice de l’environnement :

Pour d’autres idées d’actions environnementales à faire à la maison, consultez le site Internet du Jour de la Terre.

Relais des plantations

Dans le cadre du 50e anniversaire du Jour de la Terre, Laval démontre une fois de plus son engagement envers la cause environnementale en étant parmi les 1res villes au pays à s'être engagée à participer au relais pancanadien de plantations d’arbres, au cours duquel des municipalités de partout au Canada annonceront chaque mois leur engagement à planter un minimum de 50 arbres.

En 2020, la plantation a eu lieu le 16 octobre. Elle a été coordonnée par Soverdi et réalisée en collaboration avec des étudiants en horticulture du Collège Montmorency qui ont collaboré à la plantation de 50 arbres. Nous les remercions pour leur implication!

Relais des plantations 2020

​Programmation​​ ​2021

Programmation à venir.