Ville de Laval

    Programme de gestion des matières résiduelles

    Comme une famille lavalloise produit environ une tonne de déchets par an, il est primordial de s'assurer de leur bonne gestion. Pour réduire son empreinte écologique, la Ville de Laval a mis en œuvre le plan de gestion des matières résiduelles 2012-2017, lequel proposait 41 mesures visant à léguer une ville plus verte aux futures générations lavalloises.

    Stratégie lavalloise de gestion des matières résiduelles 2018-2021​

    Afin de poursuivre les efforts visant à réduire la quantité de matières résiduelles envoyées à l'enfouissement et à augmenter la quantité de matières recyclées et transformées, la Ville de Laval travaille actuellement sur sa Stratégie de gestion des matières résiduelles 2018-2021. 

    Des consultations publiques auront lieu jusqu'à l'été 2018 afin de sonder les citoyens et les différentes organisations oeuvrant sur le territoire lavallois à ce sujet.

    À la suite des consultations, la Ville produira la Stratégie lavalloise de gestion des matières résiduelles 2018-2021 en fonction des recommandations reçues. Le document final sera rendu public en fin d'année 2018. 

    Pour en savoir plus sur les différentes collectes de matières résiduelles à Laval, consultez la section Collectes

    Pages vertes de Laval

    ​Vous avez des produits à recycler? Effectuez une recherche dans l'application Pages vertes de Laval pour trouver un ce​ntre de récupération.

    Pour plus d'information

    ​​​​Comptoir multiservice
    1333, boulevard Chomedey
    Rez-de-chaussée 
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    311 

    De l'extérieur de Laval :
    ​450 978-8000