Ville de Laval

    Municipalité amie des enfants

    En mai 2014, Laval est devenue une Municipalité amie des enfants​. Par cette accréditation, la Ville de Laval s'engage à soutenir l’application de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies et à faire la promotion de la Journée internationale des droits de l'enfant.

    Cette initiative mondiale de l’UNICEF, adaptée pour le Québec grâce à un partenariat entre UNICEF Canada​​​ et Espace MUNI , ​vise entre autres à reconnaître les acquis et les intentions d'une municipalité au niveau de l'importance accordée à l'enfant dans l'élaboration de son offre de​ service.​

    Journée internationale des droits de l'enfant

    Chaque année depuis son accréditation, la Ville de Laval collabore avec ses partenaires, dont la Maison des enfants Le Dauphin, à l'organisation d'activités afin de souligner la Journée internationale des droits de l'enfant qui se tient le 20 novembre.

    Exceptionnellement en 2021, la Journée internationale des droits de l’enfant est célébrée majoritairement en mode virtuel. À titre de Municipalité amie des enfants, la Ville de Laval présente, sous forme ludique, des capsules vidéo destinées à sensibiliser petits et grands à la nécessité de connaître et reconnaître les droits de l’enfant. Elle convie également les familles à un rallye interactif.

    Programmation 2021