Ville de Laval

    Politique de l'habitation

    Adoptée en juin 2017, la première Politique de l'habitation de la Ville de Laval "Choisir Laval" a permis à la Ville de se doter de balises claires en matière d'habitation. Elle vise ainsi à favoriser le développement d'une offre résidentielle adaptée aux besoins de tous les lavallois.es en encourageant un développement inclusif, écoresponsable, innovant et de qualité. "Choisir Laval" entend aussi affirmer le leadership de la Ville en matière d'habitation.

    Politique de l'habitation, 868 ko

    Plan d'action 2020-2022

    Adopté en avril 2020, le premier plan d'action triennal traduit la vision municipale établie dans la Politique de l'habitation - "Choisir Laval". La Ville de Laval entend ainsi mettre en œuvre les conditions qui permettront une mobilisation collective autour des besoins en logement des Lavallois et des Lavalloises.

    68 actions seront mises en œuvre sur la période 2020-2022 pour opérationnaliser l'action municipale en matière d'habitation. Parmi ces actions, plusieurs contribueront à accroître le nombre et de la qualité des logements sociaux et abordables. Pour répondre aux besoins croissants de la population lavalloise, il est ainsi visé la construction ou la rénovation de 1000 logements sociaux ou abordables d’ici fin 2022.

     Pour plus d'information


    311
    De l'extérieur de Laval :
    450 978-8000