Ville de Laval

    Message automatisé en cas d'urgence

    ​La Ville de Laval a récemment adhéré au Service d’avis à la communauté évolué (SACÉ), lequel sera en place le 20 octobre 2016. Ce service permet à tous les Lavallois qui possèdent un téléphone filaire (fixe) de recevoir un message téléphonique automatisé les avisant d’une situation d’urgence ou d’une alerte qui serait en vigueur sur notre territoire. 

    Afin que les résidents puissent profiter de ce service, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ​a mandaté Bell et les autres compagnies de téléphonie concernées pour fournir aux municipalités une liste de leurs adresses et numéros de téléphone (numéros inscrits et numéros confidentiels).

    Le Service d'avis à la communauté évolué ne sera utilisé qu’en cas de danger imminent ou en cours qui pourrait mettre en péril la vie, la santé ou la sécurité des Lavallois afin d'informer encore plus rapidement, facilement et efficacement la population. 

    À noter que ce service ne couvre pas les lignes téléphoniques mobiles, mais seulement les lignes téléphoniques fixes sur le territoire lavallois (tant résidentielles que commerciales).

    Aucune information personnelle contenue dans la base de données du service d’avis à la communauté ne sera diffusée ou partagée sauf si requis par la loi. L’information sera utilisée uniquement à des fins d’alertes qui concernent la sécurité ou la santé des citoyens de Laval.

    ​Avertissement : Le service d’avis à la communauté (SAC) est fourni en tant que méthode de communication d'urgence supplémentaire et ne devrait pas être utilisé comme unique source d’information. La Ville de Laval n'offre aucune garantie quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la livraison de toute information publiée ou transmise par la Ville au moyen du système.

    Foire aux questions

    ​Inscrivez-vous à l'automate d'appels

    Vous habitez ou travaillez sur le territoire de Laval? Vous souhaitez être informé des situations d’urgence?​ Pour vous permettre de recevoir l'information en tout temps, y compris lors de situations préventives ainsi que sur votre téléphone cellulaire et à votre bureau, inscrivez-vous aux alertes en mesures d'urgence​.

    ​​​

     Pour plus d'information

    ​​​​Comptoir multiservice
    1333, boulevard Chomedey
    Rez-de-chaussée 
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    311 

    De l'extérieur de Laval :
    ​450 978-8000

     Abonnement aux avis importants

    ​​​​​​​Recevez des alertes​ en cas d’avis important ou de situation d’urgence.