Ville de Laval

    Autorelève des compteurs d’eau

    ​​​​​​​​​​Pour réduire le gaspillage de l’eau, la Ville de Laval a adopté en août 2012 la Stratégie lavalloise d'économie d'eau potable. Parmi les mesures proposées, on retrouve notamment l'autorelève des compteurs d'eau résidentiels, qui permet à la Ville de récolter des données sur la consommation résidentielle d'eau potable.

    Votre participation consiste à transmettre une lecture annuelle de votre compteur d’eau. Notez qu’aucune tarification n’est liée à ce projet.

    Les bâtiments résidentiels principalement visés sont ceux pour lesquels l’installation d’un compteur d’eau est obligatoire, soit ceux construits depuis 1992.

    Il se peut que vous ayez de la difficulté a visualiser le formulaire si vous utilisez les navigateurs Google Chrome, Microsoft Edge ou Safari (pour les utilisateurs d'appareil Apple). Si c'est le cas, vous pouvez le consulter avec les navigateurs Internet Explorer ou Firefox. Il vous est également possible de voir le formulaire en cliquant sur le lien suivant : Formulaire d'autorelève des compteurs d'eau.

    Foire aux questions