Le délai pour payer un constat d'infraction est de
30 jours.
Attention : assurez-vous que votre paiement soit reçu au plus tard à la date d'échéance indiquée sur le constat. Il ne suffit pas de l'envoyer à cette date. Prévoyez le délai de livraison par la poste, ou celui ajouté par votre institution financière pour le traitement de la transaction.
Si votre paiement est reçu en retard, vous pourriez avoir à payer des frais supplémentaires et ce, peu importe la date d'envoi.
Il est aussi possible de prendre une
entente de paiement avec le percepteur.
1. En ligne
Rendez-vous sur notre
plateforme de paiement en ligne. Assurez-vous d'avoir en main votre constat d'infraction et une carte de crédit (Visa ou Mastercard).
Disponible 24 heures par jour, à l'exception des périodes de mise à jour (de 5 h à 5 h 30 chaque jour, ainsi que pendant 1 h le dimanche soir selon un horaire variable).
2. Dans la plupart des institutions financières
Au comptoir ou en ligne, si votre institution offre le service.
3. Par la poste
Envoyez un chèque certifié ou un mandat-poste à l'ordre de la Ville de Laval, à l'adresse suivante :
Cour municipale de la Ville de Laval Case postale 611 Succursale Saint-Martin Laval (Québec)
H7V 0A9
|
Veuillez indiquer le numéro de constat d'infraction au dos du chèque ou mandat-poste.
4. En personne
Comptoir de service de la cour municipale de Laval
|
55, boulevard des Laurentides Laval (Québec) H7G 2T1
| Lundi au vendredi,
de 8 h 30 à 16 h 30
| |
Comptoir des taxes de la Ville de Laval
|
Aucun paiement en retard accepté à cet endroit |