Ville de Laval

800 participants réunis à Laval pour la Journée internationale des droits de l’enfant

Plus de 800 enfants, parents, citoyens, organismes communautaires et élus ont marché à Laval ce matin pour souligner la Journée internationale des droits de l’enfant. En tant que Municipalité amie des enfants, la Ville célèbre annuellement cette journée spéciale par une levée du drapeau et par la commémoration de l’adoption par les Nations unies de la Déclaration des droits de l’enfant et de la Convention relative aux droits de l’enfant. 

« À Laval, les familles sont au cœur de nos priorités et de nos décisions. Cela se traduit par notre offre de loisirs, de programmes et par nos politiques municipales, qui favorisent le développement global des petits Lavallois. Cette journée est l’occasion de reconnaître que les enfants sont des êtres à part entière et qu’ils ont le droit de jouir d’une enfance en sécurité et sans violence », a mentionné Aline Dib, conseillère de Saint-Martin et responsable des dossiers relatifs à l’enfance et à la famille. 

Les participants à cette grande marche sont partis de l’école Les Quatre-Vents et se sont rendus jusqu’au parvis de l’hôtel de ville, où Marc Demers, maire de Laval, Paolo Galati, président de la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier et conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, Céline Blanchette, commissaire à la Commission scolaire de Laval et Chantal Gignac, directrice de la Maison des enfants Le Dauphin, les ont accueillis avec enthousiasme. S’en est suivi une brève cérémonie où 5 enfants ont lu des extraits de la Convention. 

Pour en savoir plus : 

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel