Maire de Laval

Maire de Laval

Depuis que j'ai été élu maire de Laval en 2013, puis en 2017, mon équipe et moi avons défini les grandes orientations qui forgeront le Laval de demain. Elles se retrouvent dans la vision stratégique​, le schéma d’aménagement et de développement du territoire, la politique régionale de développement social ou, encore, la politique de l’habitation Choisir Laval​. 

Notre vision du développement axé sur l’humain, la mobilité durable, le verdissement et la prospérité permet à Laval de répondre aux importants défis de notre temps.

Évidemment, les années qui viennent seront dédiées à la réalisation des grandes orientations définies dans notre vision stratégique Urbaine de nature. Nous voulons faire de Laval un milieu de vie toujours plus attrayant, riche de sa diversité et nous souhaitons que tous éprouvent un sentiment d’appartenance et de fierté.

Mon engagement, à titre de maire, est guidé par de valeurs profondes : l'honnêteté et l’éthique dans la prise de décision, le dévouement envers la population et la proximité avec tous les acteurs (citoyens, organismes, gens d’affaires, etc.) qui animent la communauté lavalloise.​

Je continuerai à mobiliser les forces vives de Laval pour que notre créativité et notre esprit d'initiative nous permettent de bâtir, ensemble,​​ une ville modèle.​

Marc Demers