Radars photo fixes aux feux rouges
Contenu de la page
Des appareils de surveillance aux feux rouges sont implantés sur le réseau routier lavallois. Ils peuvent aussi contrôler la vitesse lors du passage des véhicules aux feux de circulation. À la suite d'un projet pilote de déploiement de ces appareils, dont les résultats témoignent de l'efficacité de la mesure, il a été convenu d'en faire une mesure permanente.
Les résultats du projet pilote peuvent être consultés sur la page Radars photo du site web du ministère des Transports du Québec (MTQ).
Des radars photo pour améliorer la sécurité routière
Les sites choisis pour l’implantation de ces 4 appareils ont été sélectionnés en fonction des statistiques de collisions routières sur le réseau routier de Laval.
Types d’appareils et emplacements
Une description des différents types d'appareils est donnée sur la page Radars photo du site web du MTQ. Pour connaître leurs emplacements sur le territoire lavallois, une carte interactive est aussi disponible.
Amendes et frais découlant des infractions
En vertu de la
Loi sur le ministère des Transports, les amendes et les frais découlant des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges sont portés au crédit du Fonds de la sécurité routière. Ces sommes ne peuvent être affectées qu’au financement de mesures ou de programmes de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route.
Haut de page