Ville de Laval

    Organiser un événement et prêt d'équipements

    Les requérants suivants qui désirent organiser un événement ou une campagne de sollicitation dans le cadre d’une levée de fonds ou autre peuvent obtenir l’aide de la Ville de Laval  : 
    • Organisme reconnu​​
    • Institutions lavalloises (écoles, services de garde, CISSS de Laval, etc.) 
    • Tables de concertation 
    Pour obtenir de l'aide et les autorisations nécessaires à la tenue d'un événement spécial, vous devez respecter les conditions d’admissibilité et les balises énumérées à l’intérieur du Cadre de gestion des événements spéciaux. (PDF, 972 ko)

    Événement spécial​

    Pour obtenir de l'aide et les autorisations nécessaires à la tenue d'un événement spécial, vous devez remplir le formulaire de demande d'événements spéciaux.

    1. ​​Enregistrez le formulaire de demande d'événement spécial (PDF, 2,09​​ Mo) sur votre ordinateur en faisant un clic droit sur le lien, puis en sélectionnant​ « Enregistrer le lien sous... » ​ dans le menu qui apparaît.

    2. Ouvrez le document enregistré sur votre ordinateur.

    3. Remplissez​ le formulaire​ et sauvegardez les modifications​.​​

    4. Faites parvenir ​le tout par courriel ​à votre répondant munici​pal si vous êtes un organisme reconnu par la Ville de Laval ou une table de concertation et au Bureau vie de quartier de votre secteur ​si vous êtes une institution lavalloise.
    5. Si vous êtes une institution lavalloise (écoles, services de garde, etc.), veuillez      acheminer votre demande par courriel au Bureau vie de quartier de votre secteur : 
    • Bureau vie de quartier desservant les quartiers de Vimont, Auteuil, Saint-François,          Duvernay et Saint-Vincent-de-Paul : bml1@laval.ca
    • Bureau vie de quartier desservant les quartiers de Pont-Viau, Laval-des-Rapides,      Renaud-Coursol et Chomedey : bml3@laval.ca
    • Bureau vie de quartier desservant les quartiers de Laval-Ouest, Sainte-Dorothée, Laval-les-Îles, Fabreville et Sainte-Rose : bml4@laval.ca

    Délais d'étude d'un dossier

    La demande de soutien doit être acheminée par le requérant au minimum 3 mois avant l’événement, mais de préférence jusqu’à 6 mois avant celui-ci, et ce, par écrit via le formulaire de demande d'événements spéciaux.

    Dès que votre demande aura été traitée, un professionnel en loisirs vous contactera pour vous indiquer la procédure à suivre. 

    Pour obtenir de l’aide et les autorisations nécessaires à la tenue d’un événement spécial au parc Bernard-Landry, vous devez respecter les conditions d’admissibilité et les balises énumérées dans le Cadre de gestion des événements spéciaux (PDF, 972 ko) ainsi qu’à l’intérieur du Cadre d’opération du parc Bernard-Landry (PDF, 584 ko) 

     
    Veuillez prendre note qu’il est possible d’utiliser des barbecues libre-service au parc Bernard-Landry. Pour de plus amples informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter le dépliant (PDF, 57 ko) incluant l'horaire d'accèes aux barbecues. 

    Prêt d'équipements municipaux​

    Certains équipements municipaux peuvent être prêtés à des organismes reconnus, dans la mesure où ils sont disponibles et selon les conditions décrites dans un protocole d'entente. 

    Cependant, la ville ne dispose pas de chapiteau, de tente ou de kiosque. De plus, la ville ne fait pas le prêt ou la location de véhicules (automobiles, camions, nacelles, etc.). 

    Pour plus de détails sur le prêt d'équipements municipaux, communiquez avec votre répondant municipal.

     Pour plus d'information


    311
    De l'extérieur de Laval :
    450 978-8000