Ville de Laval

    Policier

    Le Service de police de la Ville de Laval, c'est plus de 860 employés permanents, dont 615 policiers et 250 employés civils, qui travaillent à protéger les citoyens dans un milieu marqué par l'innovation et l'excellence.


    Dans cette page


    > Un service dynamique> Faire carrière au Service de police de Laval> Critères d'embauche> Joindre l'équipe

    Un service dynamique

    • Importantes infrastructures policières (1 quartier général, 6 postes de police de quartier et 1 centre de formation)​
    • Présence et accompagnement policier dans 81 écoles de niveaux primaire et secondaire.
    • Avant-gardiste dans le développement de campagnes de communication et de sensibilisation en sécurité publique
    • Équipement à la fine pointe de la technologie (lecteur de plaque, laboratoire d’extraction de données informatiques, rapport d’événement et billetterie informatisés ainsi que bertillonnage électronique)

    Faire carrière au Service de police de Laval, c'est :

    • ​Perspectives de carrière et de développement des plus intéressantes
    • Stabilité d’emploi reconnue
    • Accent mis sur le travail en équipes dynamiques et multidisciplinaires
    • Formation continue (interne, ENPQ, collégiale et universitaire)
    • Avantages sociaux et rémunération des plus concurrentielles
    • Accès à une diversité d’emplois (équipes cynophiles, groupe d’intervention (GI), enquêtes criminelles, identité judiciaire, groupe de contrôle de foule, interventions communautaires, relations avec les médias d’information, patrouilles dans le métro, à vélo, en motoneige et en embarcation nautique, équipe Équinoxe, ERM, etc.)

    Critères d'embauche

    • Être citoyen canadien
    • Avoir réussi la formation policière de base à l'École nationale de police du Québec(ENPQ) ou l'équivalent
    • Détenir un permis de conduire de classe 4A​​​
    • Ne pas avoir été reconnu coupable d’un acte ou d’une omission que le Code criminel​​décrit comme une infraction
    • Avoir une très bonne connaissance de la langue française (écrite et orale) et avoir une connaissance suffisante de la langue anglaise
    • Être de bonnes mœurs* :
      • Une personne est généralement considérée de bonnes mœurs si elle est honnête, intègre, qu’elle respecte les lois et qu’elle a de bonnes fréquentations.

    *Source : École nationale de police du Québec​

    Joindre l'équipe

    Pour soumettre votre candidature en ligne, vous devez :

    • Rendez-vous sur CVLaval
    • Dans le champ Secteur d'emploi, sélectionnez Sécurité publique (Policier)

    La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi.​​

    Promouvoir la diversité

    3e plus grande ville du Québec, Laval se veut accueillante et soucieuse de l'inclusion des citoyens de différentes communautés culturelles et différents milieux dans son développement. La Ville souhaite favoriser l’intégration sociale et culturelle de tous les Lavallois, et désire favoriser cette diversité au sein de son Service de police. Nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques et les autochtones à poser leur candidature.

    Pour plus d'information

    ​​​​​Service des ressources humaines
    1333, boulevard Chomedey
    Bureau 502 
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    450 978-6560 ​

    450 978-6561​​

    ​​

    CVLaval

    ​​​​​​​​​​​Visitez CVLaval pour consulter les offres d'emploi, vous abonner aux alertes-emplois, postuler en ligne ou vous inscrire à la banque de candidatures. ​​

    Médias sociaux

    ​​​Pour les opportunités de carrière et diverses nouvelles corporatives, suivez-nous sur ​:

    ​​LinkedIn.