Ville de Laval

    Policier

    Le Service de police de la Ville de Laval, c'est plus de 860 employés permanents, dont 615 policiers et 250 employés civils, qui travaillent à protéger les citoyens dans un milieu marqué par l'innovation et l'excellence.​ 



    Un service dynamique 

    • Importantes infrastructures policières (1 quartier général, 6 postes de police de quartier et 1 centre de formation)​
    • Présence et accompagnement policier dans 81 écoles de niveaux primaire et secondaire.
    • À l’avant-garde dans le développement de campagnes de communication et de sensibilisation en sécurité publique
    • Équipement à la fine pointe de la technologie (lecteur de plaque, laboratoire d’extraction
      de données informatiques, rapport d’événement et billetterie informatisés ainsi que
      bertillonage électronique)

    Faire carrière au Service de police de Laval, c'est :

    • ​Perspectives de carrière et de développement des plus intéressantes
    • Stabilité d’emploi reconnue
    • Accent mis sur le travail en équipes dynamiques et multidisciplinaires
    • Formation continue (interne, ENPQ, collégiale et universitaire)
    • Avantages sociaux et rémunération des plus concurrentielles
    • Accès à une diversité d’emplois (équipes cynophiles, groupe d’intervention (GI), enquêtes criminelles, identité judiciaire, groupe de contrôle de foule, interventions communautaires, relations avec les médias d’information, patrouilles dans le métro, à vélo, en motoneige et en embarcation nautique, équipe Équinoxe, ERM, etc.)

    Joignez l'équipe

    Pour soumettre votre candidature, vous devez acheminer les documents suivants à l'aide de CVLaval :

    • ​Votre curriculum vitae

    • ​Une photocopie des documents suivants :
      - diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques policières ou l’équivalent
      - relevé de notes final collégial
      - diplôme de l’École nationale de police du Québec (ENPQ)​ ou équivalent, ou être en cours de formation
      - relevé de notes final de l’ENPQ ​
      - certificat de naissance
      - permis de conduire​

    • Une copie de votre dossier de conduite de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) à jour (datant de moins d’un an)

    • Une copie des résultats d’un test d’aptitudes physiques (TAP - ENPQ) à jour (datant de moins d’un an à compter de la date d’embauche)
    La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi.​​

    Critères d'embauche

    • Être citoyen canadien
    • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques policières (ou l’équivalent)
    • Avoir réussi la formation policière de base à l’École nationale de police du Québec (ENPQ) ou l’équivalent, ou être en cours de formation
    • Ne pas avoir été reconnu coupable d’un acte ou d’une omission que le Code criminel décrit comme une infraction
    • Avoir une très bonne connaissance de la langue française (écrite et orale) et avoir une connaissance suffisante de la langue anglaise
    • Être de bonnes mœurs :
      Une personne est généralement considérée de bonnes mœurs si elle est honnête,
      intègre, qu’elle respecte les lois et qu’elle a de bonnes fréquentations.
      Source : École nationale de police du Québec​

    Pour soumettre votre candidature en ligne, sélectionnez Sécurité publique (Policier) dans le champ Secteur d'emploi à CVLaval.

    Pour plus d'information

    ​​​​​Service des ressources humaines
    1333, boulevard Chomedey
    Bureau 502 
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    450 978-6560 ​

    450 978-6561​​

    ​​

    CVLaval

    ​​​​​​​​​​Visitez CVLaval pour consulter les offres d'emploi, vous abonner aux alertes-emplois, postuler en ligne ou vous inscrire à la banque de candidatures. ​​