Ville de Laval

    Date, lieu et membres

    ​Des séances publiques du comité exécutif (CE) ont lieu chaque mercredi, à compter de 9 h, au 3131, boulevard Saint-Martin Ouest.​​ Toute personne le désirant peut y assister, en présentiel.

    Celles-ci sont généralement suivies de séances tenues à huis clos (hors de la présence du public) .

    Consultez les instances décisionnelles du comité exécutif (ordres du jour, procès-verbaux et captations audio).

    ​Rôle du comité exécutif et membres 

    ​Le comité exécutif de la Ville de Laval assure la bonne administration de la municipalité. Il sert d'intermédiaire entre le conseil municipal et les services municipaux.

    ​​​Memb​res du CETitre
    ​Stéphane Boyer
    ​Maire de la Ville de Laval et président du comité exécutif
    ​Ray Khalil
    ​Vice-président du comité exécutif et conseiller municipal (Sainte-Dorothée)​
    ​Sandra Desmeules
    ​Membre du comité exécutif et conseillère municipale (Concorde–Bois-de-Boulogne)​
    ​​​​​Christine Poirier
    ​​Membre du comité exécutif et conseillère municipale (Duvernay–Pont-Viau)
    Nicholas Borne
    ​Membre du comité exécutif et conseiller municipal (Laval-les-Îles)
    ​​Aline Dib
    ​Membre associée du comité exécutif et conseillère municipale (Saint-Martin)
    Sandra El-Helou​​​​
    Membre associée du comité exécutif et conseillère municipale (Souvenir-Labelle)
    Alexandre Warnet
    Membre associé du comité exécutif et conseiller municipal (Laval-des-Rapides)

    Biographies des membres du comité exécutif

    Ray Khalil, vice-président du comité exécutif et conseiller du district Sainte-Dorothée

    Bachelier en biologie médicale et entrepreneur reconnu, Ray Khalil est conseiller municipal de Sainte-Dorothée depuis 2013. Il est responsable des dossiers de l’ingénierie, des travaux publics, de l’agriculture et de l’économie sociale. Président du comité consultatif agricole, il a activement participé à l’élaboration de la Politique de développement de la zone agricole. Fort engagé dans la collectivité, il pilote, avec les équipes sur le terrain, le dossier relié au déneigement en plus de siéger au comité consultatif d'urbanisme

    Dévoué, cet entrepreneur met son sens de l'initiative au service des citoyens puisqu’il agit également à titre de membre du conseil d’administration de la Cité de la culture et du sport de Laval ​​ et de membre du comité de retraite.

    ​Sandra Desmeules, conseillère du district Concorde–Bois-de-Boulogne et membre du comité exécutif

    Sandra Desmeules est membre du comité exécutif et conseillère du district Concorde–Bois-de-Boulogne. En plus de ses responsabilités en tant que membre du comité exécutif, elle s’est vu confier les dossiers reliés à la culture, au développement social, aux sports, aux loisirs et à la sécurité publique, soit ceux du Service de police, de la sécurité incendie, de la sécurité civile et des mesures d’urgence. Lui incombent également les dossiers des ressources humaines, de la gestion animalière ainsi que du régime des rentes. Sandra Desmeules représente aussi la Ville de Laval au sein du conseil d’administration d’Urgences-santé ​​ et représente la Ville au sein du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM)​​

    Titulaire d’une maîtrise en sciences de la gestion, profil ressources humaines, et d’un baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal, elle est aussi membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

    Christine Poirier, conseillère du district Duvernay–Pont-Viau et membre du comité exécutif

    À venir

    Nicholas Borne, conseiller du district Laval-les-Îles et membre du comité exécutif

    Détenteur d’une maîtrise en administration publique à l’ENAP, Nicholas Borne est conseiller municipal de Laval-les-Îles depuis 2013. Il est responsable du transport, de l’habitation et des Jeux du Québec 2022 ​​. Il siège à la commission du logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal ​​, à l’Office municipal d’habitation de Laval ​​ et préside la Commission de l’habitation et du logement social de la Ville de Laval. À titre de conseiller municipal directement concerné par les travaux du Réseau express métropolitain ​​, il assure aussi le suivi et les répercussions de ce projet d’envergure pour les Lavallois.

    Aline Dib, conseillère du district Saint-Martin et membre associée du comité exécutif

    Détentrice d'un baccalauréat universitaire de l'UQÀM en éducation et d'un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, Aline Dib est conseillère municipale de Saint-Martin depuis 2013.

    Elle est membre du Conseil d'administration de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ​​, membre du Conseil d'administration de la Société de Transport de Laval (STL) ​​et membre de la Commission de la gouvernance de la Ville de Laval. Elle pilote également les dossiers de la culture et de la jeunesse. Au plan provincial, elle représente Laval en siégeant au Conseil d'administration de l'Union des Municipalités du Québec

    Sandra El-Helou, conseillère du district Souvenir-Labelle et membre associée du comité exécutif

    À venir.

    Alexandre Warnet, conseiller du district Laval-des-Rapides et membre associé du comité exécutif

    À venir.

     Pour plus d'information

    ​Hôtel de ville
    3131, boulevard Saint-Martin Ouest
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    311

    De l'extérieur de Laval :
    ​450 978-8000