Ville de Laval

    Conseil des Lavalloises

    ​Le Conseil des Lavalloise a pour mandat de favoriser la participation active à la vie publique des Lavalloises dans toute leur diversité et de s'assurer que les besoins et les réalités des femmes sont pris en compte par les actions de la municipalité.

    Concrètement, le Conseil des Lavalloises est appelé à  :  

    • soumettre au comité exécutif des avis et des recommandations sur les questions relatives à l'égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu'à la condition féminine
    • veiller à ce que les services municipaux soient adaptés et accessibles aux femmes
    • se prononcer sur les conditions de travail ainsi que sur l'accès à l'équité en emploi et à l'ascension professionnelle des femmes
    • s'assurer que des mécanismes et des conditions de participation citoyenne sont établis pour favoriser une meilleure représentation des femmes en politique.

    Le Conseil est composé de 13 citoyennes de Laval, non élues, représentant la diversité des Lavalloises et de leurs réalités.


    ​Dans cette page

    > Membres du Conseil des Lavalloises
    > Appel de candidatures

    Membres du Conseil des Lavalloises

    ​Membres
    ​Biographie
    cl-nicole-caron-89x119.jpg
    Nicole Caron
    Présidente
    Madame Nicole Caron détient un baccalauréat en adaptation scolaire et un certificat en gestion des ressources humaines, et a fait des études de 2e cycle en intervention sociale et en travail social. Elle a travaillé pendant de nombreuses années auprès de jeunes sous la protection de la jeunesse et elle s’est impliquée dans les groupes communautaires, particulièrement auprès des femmes. 

    Consultez sa biographie (PDF, 386 ko)
    cl-antonine-boily-cl-89x119.jpg
    Antonine Boily
    ​Madame Antonine Boily est détentrice d’un baccalauréat en pédagogie, d’un baccalauréat ès sciences en éducation, d’une maîtrise en administration scolaire de l’Université de Montréal, d’un certificat en gestion du personnel de HEC Montréal ainsi qu’une certification universitaire en gouvernance de sociétés de l’Université Laval (ASC). 

    Consultez sa biographie (PDF, 348 ko)
    CL-PatriciaCollin-89x119.jpg
    ​Patricia Collin
    ​Madame Patricia Collin est détentrice d’un baccalauréat en animation et recherche culturelle et d’un diplôme d’études professionnelles en lancement d’une entreprise.

    Consultez sa biographie (PDF, 394 ko)
    silouette-89x119.png
    Marsha Conserve
    ​Madame Marsha Conserve complète actuellement un baccalauréat ès arts par cumul de certificats (administration, droit, et relations de travail – en cours). Mme Conserve a une carrière en service-conseil en relations de travail surtout en matière de santé et sécurité au travail.

    Consultez sa biographie (PDF, 381 ko) 
    cl_krystianne_cyrille-89x119.jpg

    Christiane Cyrille

    ​​Madame Christiane Cyrille a effectué des études en administration des affaires, option Gestion informatisée. Depuis les 18 dernières années, Mme Cyrille travaille au département des technologies de l'information au bureau chef du Centre du Rasoir. 

    Consultez sa biographie (PDF, 388 ko)
    CL-SantinaDipasquale-89x119.jpg
    Santina Di Pasquale
    ​Me Santina Di Pasquale est détentrice d’une licence en droit et possède une vaste expérience comme décideur en droit du travail, plus particulièrement en santé et sécurité du travail.

    Consultez sa biographie (PDF, 391 ko)
    CL-photos-LeonoreDuarte-89x119.jpg
    ​Leonore Duarte
    ​Madame Léonore Duarte est détentrice d’un baccalauréat en commerce international, d’une maîtrise en administration d’entreprises, d’une autre maîtrise en marketing, ainsi que d’un diplôme de deuxième cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur. 

    Consutlez sa biographie (PDF, 386 ko)
    cl-myriam-fillion-89x119.jpg
    Myriam Fillion
    ​Madame Myriam Fillion est détentrice d’un Ph. D. en sciences de l’environnement, d’une maîtrise en sciences de l’environnement et d’un baccalauréat en biologie. Depuis près de 15 ans, Mme Fillion s’investit dans des projets liant santé, environnement et société.

    Consultez sa biographie (PDF, 389 ko)
    CL-MarieEveLabranche-89x119.jpg
    Marie-Ève Labranche
    ​Madame Marie-Ève Labranche est détentrice d’un baccalauréat en développement international et mondialisation et complète actuellement une maîtrise en travail social ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires. 

    Consultez sa biographie (PDF, 383 ko)
    CL-CeciliaMacedo-89x119.jpg
    ​Cecilia Macedo
    ​Madame Cecilia Macedo possède un baccalauréat en sciences avec une majeure en sciences économiques et complète actuellement des études pour un MBA.

    Consultez sa biographie (PDF, 394 ko)
    CL-SylvieMoreau-89x119.jpg
    Sylvie Moreau
    ​Madame Sylvie Moreau est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires avec un profil en sciences comptables. Mme Moreau est actuellement vérificatrice fiscale pour Revenu Québec. 

    Consultez sa biographie (PDF, 386 ko)
    CL-Annnie-josianeSessou-89x119.jpg
    ​Annie-Josiane Sessou
    ​Madame Annie-Josiane Sessou est détentrice d’une maîtrise et d’un diplôme d’études supérieures en génie des matériaux d’une université française et complète actuellement un certificat en psychologie. 

    Consultez sa biographie (PDF, 393 ko)
    CL-photo-MarieAndreeUlysse-89x119.png
    ​Marie-Andrée Ulysse

    ​Madame Marie-Andrée Ulysse est détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maîtrise en administration des organisations et des services. Gestionnaire depuis plusieurs années, Mme Ulysse a acquis une excellente connaissance du réseau de la santé et des services sociaux.

    Consulez sa biographie (PDF, 385 ko)

    Appel de candidature​s

    Vous souhaitez vous impliquer dans la communauté?

    La Ville de Laval, par le biais de son Secrétariat de la gouvernance, est à la recherche de personnes engagées, disponibles et motivées désirant s'impliquer bénévolement sur un comité, une commission ou une table de concertation. 

    Consultez la section Appel de candidatures​ par le Secrétariat à la gouvernance pour connaître les postes à combler.