Un comité de toponymie, formé de citoyens lavallois et d’un élu, a été créé pour mettre en oeuvre la Politique de dénomination toponymique.
Sur la base des critères d’analyse et de choix énoncés dans cette politique, le comité a pour mandat :
- d’analyser toute demande de dénomination toponymique
-
de faire des recommandations à l’administration lavalloise
-
de répondre à toute question relative à la toponymie qui lui est soumise
Consultez
le mandat (PDF, 170 ko) dans son intégralité.
Pour plus d'information concernant la Politique de dénomination toponymique
Membres du comité de toponymie
Pierre Brabant
| Président du comité |
Pierre Dionne
| Résident
|
Dominique Bodeven | Résidente |
André Burroughs
| Résident
|
Comment soumettre une proposition toponymique?
Les requêtes toponymiques doivent être accompagnées des justifications basées sur les critères évalués par le comité de toponymie. Il est donc essentiel de préparer un dossier solide soulignant l'intérêt et la pertinence du nom proposé.
-
Veuillez sauvegarder le formulaire sur votre ordinateur. (Faites un clic droit sur le lien, puis sélectionnez « Enregistrer le lien sous... » ou « Enregistrer la cible sous... » dans le menu qui apparaît.)
- Ouvrez le document sauvegardé sur votre ordinateur.
- Remplissez le formulaire de demande de documents, enregistrez-le à nouveau et faites-le parvenir par courriel à l’adresse suivante :
urb.toponymie@laval.ca
|
Au besoin, vous pouvez également présenter une demande par la poste
Succursale Saint-Martin
Laval (Québec) H7V 3Z4
Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme
Afin de garantir la qualité et l'intégrité d'une décision relative à une modification réglementaire, la Ville, en tant que titulaire d'une charge publique et partenaire dans l'application de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme (L.R.Q., c. T-11.011), doit s'assurer de faire respecter cette loi. Le simple fait de compléter le présent formulaire ou encore les renseignements requis pour le traitement de la demande ne constitue toutefois pas en soi une activité de lobbyisme. Cependant, toutes communications orales ou écrites avec un titulaire d'une charge publique pouvant influencer une décision (ex : demander une rencontre ou transmettre un courriel argumentaire ayant pour objectif d'influencer la décision, etc.) constituent des activités de lobbyisme au sens de cette loi et doivent être déclarées au Registre des lobbyistes.