Ville de Laval

    Comité consultatif sur les relations interculturelles

    ​Le Comité consultatif sur les relations interculturelles, composé de citoyens lavallois, étudie les questions relatives à l'immigration, à la diversité ethnoculturelle et aux relations interculturelles afin de rendre la Ville de Laval plus accueillante et inclusive dans les 4 axes d'intervention suivants :

    • Adaptabilité et accessibilité des services municipaux
    • Conditions de travail, accès à l'équité en emploi, ascension professionnelle
    • Mécanismes et conditions de participation citoyenne pour une meilleure représentation des personnes issues de la diversité ethnoculturelle en politique
    • Appui à l'intégration par l'emploi et la francisation

    Vous pouvez joindre le Comité consultatif sur les relations interculturelles par courriel au comite.interculturel@laval.ca.

    ​Dans cette page

    Membres du Comité consultatif sur les relations interculturelles

    ​ Membres
    Biographie​
    Malorie Sarr-Guichaoua
    Malorie Sarr-Guichaoua
    Présidente
    ​​Mme Malorie Sarr-Guichaoua agit à titre de présidente du comité. Elle détient un baccalauréat en enseignement du français langue seconde et une maîtrise en administration avec une spécialisation en accompagnement du changement. 

    Consultez sa 
    biographie (PDF, 271 ko).
    Jean-Philippe Beaudoin
    Jean-Philippe Beaudoin
    ​​M. Jean-Philippe Beaudoin possède un baccalauréat en enseignement du secondaire, un certificat en sciences politiques et il poursuit actuellement un D.E.S.S. en leadership et gestion d’établissements scolaires.

    Consultez sa biographie (PDF, 386 ko).
    Chaima Ben Miloud
    Chaima Ben Miloud
    ​Mme Chaïma Ben Miloud est détentrice d’un baccalauréat en génie des procédés en plus de détenir une maîtrise en gestion de projets technologiques. Gestionnaire expérimentée, Mme Ben Miloud possède d’excellentes compétences en matière de gestion de projets internationaux et en gouvernance. Actuellement gestionnaire de performance de programme au sein d’une entreprise œuvrant dans le domaine de l’aviation, elle a auparavant travaillé comme consultante pour des entreprises de génie-conseil multinationales. Mme Ben Miloud est la présidente fondatrice de la Jeune Chambre Tunisienne du Québec en plus d’être administratrice au sein de la Caisse Desjardins du Nord-de-Laval, membre du Réseau des Jeunes Femmes Leader et actuellement candidate au MBA pour cadres.

    Consultez sa biographie (PDF, 273 ko).
    Emmanuel Bulamatari
    Emmanuel Bulamatari
    M. Emmanuel Bulamatari possède un baccalauréat en histoire, un certificat en gestion de projets et un D.E.S.S. en administration sociale. Conseiller stratégique aux programmes à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal et membre du conseil d’administration de l’organisme Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville, il jouit de 10 années d’expérience dans la coordination et gestion des projets de développement sociocommunautaire au Québec et à l’international. M. Bulamatari est impliqué socialement en faveur de l’inclusion des membres des communautés ethnoculturelles dans les instances décisionnelles.

    Consultez sa biographie (PDF, 388 ko).
    William Korbatly
    William Korbatly

    Me William Korbatly possède une licence en droit, un D.E.S.S. en droit des affaires, il est médiateur en matières civile, commerciale, relations de travail et petites créances et il est arbitre en matières civile et commerciale. ​

    Consultez sa biographie (PDF, 386 ko).

    Serge Teupe
    Serge Teupe
    ​M. Serge Teupé détient un baccalauréat en génie, un certificat en gestion et assurance de la qualité et un certificat en électricité du bâtiment. 

    Consultez sa biographie (PDF, 271 ko).
    Laval Villeneuve
    Laval Villeneuve
    M. Laval Villeneuve détient un baccalauréat en droit, un certificat en administration ainsi qu’une maitrise en administration publique avec une spécialisation en évaluation de programmes. 

    Consultez sa biographie (PDF, 276 ko).



    Publications

    Rapport d'activité 2020, 1,57 Mo

    Avis sur l’accès à l’égalité en emploi : vers une culture de l'équité, juin 2021, 350 ko

    Avis sur le profilage racial – Bâtir la confiance, restaurer le dialogue, juillet 2021, 462 ko

    Appel de candidature​s

    Vous souhaitez vous impliquer dans la communauté?

    La Ville de Laval, par le biais de son Secrétariat de la gouvernance, est à la recherche de personnes engagées, disponibles et motivées désirant s'impliquer bénévolement sur un comité, une commission ou une table de concertation.

    Consultez la section Appel de candidatures​ par le Secrétariat à la gouvernance pour connaître les postes à combler.

     Pour plus d'information

    ​​​​​​​​​​​​​Secrétariat de la gouvernance​
    1200, boulevard Chomedey
    Bureau 600
    C.P. 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    450 978-5866

    450​ 978-5871

    Co​urriel