Vous avez une vignette de stationnement pour personnes en situation de handicap de la SAAQ ou vous utilisez le service de transport adapté de la STL ? Vous pouvez demander la création d’une case de stationnement devant votre domicile. Voici comment faire.
Faire une demande de stationnement
La demande de case de stationnement pour personne en situation de handicap peut être faite par :
- la personne elle-même
- un parent ou tuteur légal pour une personne mineure
- un parent, un tuteur légal ou un travailleur social pour une personne adulte dans l’impossibilité de présenter la demande elle-même.
Cette case peut être utilisée par toute personne handicapée détenant une vignette de la SAAQ. La case est n’est pas réservée à une personne en particulier.
Documents à fournir
- Copie de la vignette de stationnement pour personnes handicapées valide, délivrée par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), et du certificat d’attestation qui l’accompagne ou copie de la carte d’admission au service transport adapté de la Société de transport de Laval (STL).
- Preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes municipales, correspondance gouvernementale, facture d’électricité, de téléphonie ou de câblodistribution récente, etc.)
Demande en ligne ou par téléphone
Vous pouvez présenter votre demande de 2 manières :
- En ligne : connectez-vous à Mon dossier.
- Par téléphone : appelez-nous au 311 (ou au 450 978-8000 de l’extérieur de Laval).
Stationnement interdit
Si le stationnement est interdit devant la résidence, la place réservée pourrait être installée à proximité. Si aucune autre option n’est possible, la demande pourrait être refusée.