Importante saisie de cannabis

Source : "> Service de police - 5 mars 2025, 7 h

Le 1er mars dernier, les patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont procédé à une saisie considérable de stupéfiants sur les lieux d’un appel réparti par le Centre de communications d’urgence 911. La vigilance des patrouilleurs aura également permis l’identification d’une personne d’intérêt dans ce dossier d’enquête.

Sommaire des faits

Dans la nuit du 1er mars dernier, vers 00 h 30, un appel d’urgence dirige les policiers de la Gendarmerie vers une résidence où une introduction par effraction se serait produite. Un témoin aurait vu une personne s’introduire de force à l’adresse, puis quitter rapidement les lieux.

À l’arrivée des policiers, ces derniers constatent plusieurs signes d’effraction et effectuent une vérification intérieure dans le but de sécuriser les lieux. C’est lors de cette vérification que les patrouilleurs découvrent une importante quantité de drogues diverses, dont plus de 42 kilogrammes de cannabis en cocottes. Peu de temps après, une personne d’intérêt est arrêtée à proximité des lieux et a été rencontrée par les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé au Quartier général du SPL. Cette personne pourrait faire face à d’éventuelles accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Enfin, une perquisition a permis aux enquêteurs de saisir également du haschisch, de la cocaïne et des champignons magiques.

Bilan de perquisition

  • 42,5 kilogrammes de cannabis en cocottes
  • Plus de 811 grammes de haschisch
  • De la cocaïne et des champignons magiques

Cette saisie s’inscrit dans les efforts déployés par le SPL dans la lutte à l’approvisionnement et à la vente de stupéfiants sur le territoire lavallois.

Ligne Info-Police

Toute personne qui aurait de l’information concernant du trafic de stupéfiants sur le territoire lavallois peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636), ou composer le 911.