Bibliovente 2026

Source : "> Ville de Laval - 1 mai 2026, 8 h 30

Des milliers de trésors culturels à petits prix!

La Bibliovente, la grande liquidation annuelle des Bibliothèques de Laval, sera de retour du 15 au 17 mai 2026 à l’Enclav de la Place Bell. Plus de 50  000 documents d’occasion, en français et en anglais, pour tous les goûts et tous les âges, seront offerts à bas prix : romans, documentaires, bandes dessinées, revues, CD, DVD et jeux vidéo.

Renseignements pratiques

N’oubliez pas d’apporter vos sacs ou vos boîtes pour transporter vos achats. Paiements en argent comptant, par Interac et par carte de crédit.

À la Place Bell, selon l’horaire suivant :

  • Vendredi 15 mai, de 16 h à 21 h
  • Samedi 16 et dimanche 17 mai, de 10 h à 17 h

Tarifs* :

  • Livres et bandes dessinées : 3,50 $ /kg
  • Revues : 0,10 $ l’unité
  • CD : 0,50 $ l’unité
  • DVD : 1 $ l’unité
  • Jeux vidéo : 5 $ l’unité

* 17 mai : rabais additionnel de 50 % sur le prix affiché

Accès :

  • En transport en commun : à 2 minutes de marche de la station de métro Montmorency
  • En voiture : stationnement des glaces communautaires de la Place Bell, accès par le boulevard de la Concorde – gratuit pour l’événement (prendre en compte la forte affluence attendue)

Dons de documents avant l’événement

Du 4 avril au 14 mai 2026
Venez déposer vos documents en bon état ( livres, CD, DVD, jeux vidéo, jeux de société et casse-tête) en vous présentant au comptoir d’accueil des glaces communautaires (Enclav). Vous pouvez utiliser le débarcadère sur le boulevard Le Corbusier.

Dons refusés : cassettes audio et vidéocassettes, revues et encyclopédies.

Aucun don ne sera accepté pendant l’événement (du 15 au 17 mai).

Renseignements additionnels

Événement Facebook 2026

La Bibliovente sur le site Internet des Bibliothèques

Besoin d'aide?
Clavardez avec la ville!