Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif du 30 janvier et du 6 février 2019

​​​Séance du 30 janvier 2019

Écran antibruit en bordure de l’autoroute 15​​​

La Ville de Laval, en partenariat avec le Ministère des Transports​​désire mettre de l’avant un mandat de services professionnels d’ingénieurs-conseils. Ce mandat consiste à la réalisation d’une étude d’avant-projet, de plans et devis et des services durant la construction avec résidence pour les travaux de reconstruction et de prolongement d’un écran antibruit sur un tronçon de 395 mètres, le long de la bretelle du boulevard Dagenais menant vers l’autoroute des Laurentides (autoroute 15) en direction nord jusqu’au boulevard Curé-Labelle. 

De plus, le mandat inclut le remplacement et le prolongement de l’écran dans sa partie sud sur un tronçon d’environ 60 mètres supplémentaires en direction est, à partir de la limite de la cour arrière du 2508, rue de l’Ombrette. Pour ce faire, le comité exécutif a autorisé la Ville à demander des soumissions par voie d’appel d’offres public.

Soulignons que cette décision du comité exécutif a été entérinée au cours de l’assemblée du conseil municipal du 5 février ​2019.

​Commission ​​de la gouvernance

Les membres du comité exécutif ont convenu de recommander au conseil municipal d’adopter les rapports finaux de la Commission de la gouvernance concernant les organismes suivants :

Séance du 6 février 2​​019​​​

Subvention de 50 000 $ à l’Aviron, hébergemen​​t communautaire

Le comité exécutif a entériné l’octroi d’une subvention de 50 000 $ à l’Aviron, hébergement communautaire​​​​​, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de prévenir l’itinérance et l’exclusion sociale des personnes en situation d’instabilité résidentielle, économique et sociale au moyen d’un service d’hébergement d’urgence et de logements supervisés.

​​​Réunions du comité exécutif

Rappelons que le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne)Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et Gilbert Dumas (Marc-Aurèle-Fortin), se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés.​​​​​

Source

​​​​​
Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter

​​​​

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel