Ville de Laval

    Campagne de financement Objectif Zénith

    Campagne de financement  Objectif ZénithUne fois par anné​e, la Ville de Laval met à la disposition des organismes lavallois une campagne de financement, Objectif Zénith, ayant pour but de les soutenir dans la réalisation de leurs activités.​​

    Du début de l'automne jusqu'au 1er février de l'année suivante, le public est invité à soutenir les organismes lavallois en achetant l'un des 120 000 bi​llets de tirage Objectif Zénith, mis en vente au coût de 2 $ chacun. Ces billets donnent la chance de gagner des prix d'envergure totalisant 25 000 $.​

    Campagne clé en main​

    La Ville de Laval se charge d'organiser le tirage​, de trouver les partenaires financiers, de récolter les prix et de vous fournir les billets de tirage.

    • Vous décidez du nombre de livrets que vous voulez vendre.
    • Vous recevez vos livrets, ainsi que des outils de promotion.
    • Vous vendez vos billets de tirage au coût de 2 $ chacun.
    • Vous retournez les talons des coupons à votre répondant municipal​. 
    La vente de billets peut s'effectuer de différentes façons selon la mission et le membership de votre organisme. Informez-vous auprès de votre répond​ant municipal​ pour connaître la méthode la plus efficace pour le vôtre!​​

    Avantages pour les organismes participants

    • Les organismes participants conservent 90% du montant de la vente des billets!
    • La campagne bénéficie d'une belle visibilité promotionnelle sur tout le territoire lavallois.
    • Des récompenses sont prévues, par tirage au sort, pour les vendeurs des organismes participants.
    • Une matinée spéciale de divertissement est offerte aux représentants des organismes et leurs familles lors du tirage des prix.
    • Des bourses Banque Nationale sont tirées au sort pour bonifier les gains des organismes.

    Liste de​s organismes vendant des billets de tirage Objectif Zénith 2017-2018 (à venir)

    Règlements généraux​​​, 260 ko

    ​​​​Modalités de la campagne de financement 2017-2018

    Conditions d'admissibilité​

    • ​​Être un organisme reconnu par la Ville de Laval.
    • Soutenir la cause, les activités ou les projets destinés aux enfants, aux personnes handicapées, aux personnes âgées ou des œuvres charitables.
    • Soumettre vos projets de financement pour approbation par la corporation Patinorama Laval et la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. La ristourne de  90 % des montants recueillis par la vente de billets devra servir uniquement aux fins ou pour les œuvres charitables poursuivies par votre organisme et pour lesquelles la licence a été délivrée.
    • Fournir, à votre répondant municipal,​ les renseignements ou documents exigés par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, (ex. : numéro d’immatriculation, copie de votre charte ou de vos états financiers...) et votre rapport financier, d’ici le 15 mai. Votre répondant municipal devra soumettra ces documents à la corporation Patinorama Laval afin que celle-ci puisse présenter un rapport d’utilisation des fonds à l’attention de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.​ ​​

    Livret contenant les billets de tirage 

    • ​​Un livret contient 15 billets de tirage à 2 $ chacun = 30 $
    • 120 000 billets imprimés = 8 000 livrets
    • Vous devez soumettre, à la corporation Patinorama Laval, le nombre de livrets désirés au moment du dépôt de la requête pour l’obtention de la licence de tirage.
    • Vous avez jusqu’au 1er juin, à midi, pour adhérer à la campagne de financement 2017-2018 ou pour ajouter de nouveaux livrets à votre commande actuelle.
    • Vous devez payer, en totalité, le nombre de livrets réclamés, au nom d’Objectif Zénith, au plus tard le 1er février 2018. En aucun cas, les livrets qui n’auront pas été vendus ne pourront pas être retournés et remboursés.
    • Vous devez remettre, ​à votre répondant municipal, les coupons des livrets de tirage vendus au plus tard le 9 février 2018 en vue du tirage.​ 
    • Si vous perdez des billets ou des livrets, vous devez aviser votre répondant municipal en lui indiquant les numéros des billets ou des livrets perdus. Ils seront remplacés par de nouveaux billets et c'est la corporation Patinorama Laval qui informera la population que le ou les numéros des billets ou des ​livrets perdus ne sont plus éligibles et qu’ils ont été remplacés par de nouveaux billets dont les numéros seront annoncés.

    Tirage des prix

    Le tirage aura lieu le 21 février 2018 à 18 h, en direct de la page Facebook de la Ville de Laval​.​​​​​

    Remise des prix et tirage de bourses Banque ​

    Le 21 mars 2017 aura lieu  la remise des prix aux acheteurs de billets, de même qu’un tirage de 3 bourses de la Banque Nationale (1 bourse de 3000 ​$ et 2 bourse​​ de 1 000$), auquel sont admissibles les organismes ayant vendu plus de 20 livrets​.  ​

    Récompenses aux vendeurs de billets 

    Objectif Zénith offre des récompenses, par tirage au sort, aux vendeurs de billets ayant écoulé un minimum de 15 billets (1 livret). Les récompenses sont nomb​reuses :

    • 8 chèques-cadeaux échangeables dans l’un ou l’autre des magasins Sports Experts ou Atmosphère (situés ​au Méga Centre Notre-Dame) – 200 $ chacun.
    • 8 forfaits Cineplex Divertissement échangeables au Cinéma Cineplex Laval comprenant 2 laissez-passer de cinéma. 
    • 1 bon échangeable contre un maïs éclaté et 2 boissons gazeuses – 40 $.​​ 
    • 8 paires de billets de spectacle offertes par les Grandes Sorties jeune public – 30 $ chacune.
    • 8 laissez-passer familiaux (2 adultes et 2 enfants ou 1 adulte et 3 enfants) échangeables au Cosmodôme comprenant l’accès à une mission virtuelle interactive et à l’exposition permanente – 45 $ chacun. ​

    ​Partenaire​s ​

    La 10e édition de la campagne Objectif Zénith 2017-2018 peut compter sur la collaboration de plusieurs partenaires pour en faire une réussite. Merci à :

    Signification de l'appellation Objectif Zénith

    Objectif Zénith fait référence au point culminant du ciel, mais aussi à l'atteinte de nouveaux sommets. Les organismes y participent pour atteindre leurs propres objectifs en matière de qualité de service grâce à l'appui de la communauté.

    Le logo évoque l'appui de la collectivité. Le jaune symbolise l'idéalisme, l'action, l'audace et la capacité de renouvellement.​

    ​​​

     Pour plus d'information

    ​​​​Comptoir multiservice
    1333, boulevard Chomedey
    Rez-de-chaussée 
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    311 

    De l'extérieur de Laval :
    ​450 978-8000

     Facebook de la Ville de Laval