Ville de Laval

Le maire de Laval en mission innovation commerce en France

Le maire de Laval​, accompagné d’une délégation d’affaires, dirige actuellement une mission innovation commerce à Lille en France. Cette mission permet de développer un corridor d’affaires et d’innovation avec l’Europe suite à la création du Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC)​ par la Ville de Laval et TechnoMontréal​.​​

​​Une entente de collaboration entre le CQIC et le Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce (PICOM),​​​​ ​​modèle de succès dans le secteur du commerce en France, en Europe et également dans le monde, a d’ailleurs été conclue hier à Lille. Ainsi, les 2 organisations établiront les bases de collaborations, définiront les enjeux et les défis communs afin d’identifier des initiatives à développer au cours des prochains mois. 

Sachant que Laval réunit l’une des plus grandes concentrations d’entreprises au Québec en commerce de gros et de détail, cette nouvelle relation permettra d’apporter une expertise essentielle aux commerçants afin de les soutenir dans leur virage numérique. « La transformation numérique aura impérativement un impact important sur ces entreprises. Il est donc primordial de soutenir cette industrie qui compte pour 27 % des emplois de la région. Le CQIC permettra d’accompagner les commerçants dans la négociation de leur virage numérique, de contribuer au renforcement de l’écosystème d’innovation, mais surtout profiter des occasions d’affaires liées à cette transformation », a mentionné Marc Demers, maire de Laval.

Source

​​​​​
Service des communications et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter

​​​​

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel