Ville de Laval

Communiqué - Implantation d’un centre québécois d’excellence en commerce à Laval grâce à un financement de 1,05 M$ octroyé par Québec

La Ville de Laval et son partenaire, Techn​oMontréal​,sont heureux d’annoncer le lancement officiel d’un Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC) à la suite de l’obtention d’une aide financière du gouvernement du Québec. Le CQIC aura pour objectif de mobiliser l’industrie du commerce et l’écosystème d’innovation pour développer le commerce du futur.

Appuyé par une trentaine de partenaires issus des secteurs privé, public et institutionnel, le Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC) sera à la fois un pôle d’innovation et un laboratoire ouvert à portée provinciale où tous les acteurs de la chaîne de valeur du secteur du commerce pourront collaborer, développer, tester et commercialiser des innovations. Son implantation permettra d’accélérer le succès du virage numérique vers l’expérience client 360° de l’économie lavalloise et québécoise. Le Centre contribuera également au renforcement de l’écosystème d’innovation, au développement des technologies expérientielles au Québec et à leur rayonnement à l’international.

Près d’une centaine de personnes étaient rassemblées au Carrefour Laval, où Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances, a fait l’annonce de l’aide financière de 1,05 ​​M$ octroyée par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation​​au Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC)​.

Citations

« Je me réjouis de l’implantation du CQIC à Laval, où l’écosystème commercial est l’un des plus forts et des plus complets du Québec. Il nous permettra de mieux relever les défis de la transformation numérique en misant davantage sur l’innovation et la collaboration et en provoquant de nouvelles synergies. »

Marc Demers, maire de Laval

« Face aux nouvelles habitudes de consommation, nos entreprises sont prêtes à investir pour assurer leur leadership dans l’industrie du commerce tant au Québec que dans le reste du monde. Laval, par sa forte concentration d’emplois dans l’industrie du commerce de gros et de détail, est un lieu privilégié pour propulser de nouveaux commerces et expérimenter de nouveaux concepts de services innovants visant à transformer l’expérience client. »

Lidia Divry, présidente-directrice générale de TechnoMontréal

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails sur ses services et programmes sur le site Internet du Service du développement économique de la Ville de Laval​.​​​​

À propos de TechnoMontréal

TechnoMontréal, la grappe industrielle des technologies du Grand Montréal, a le mandat de mobiliser l'écosystème pour mettre en œuvre des stratégies qui accélèrent l'innovation, la compétitivité, la croissance et le rayonnement de l'industrie créatrice de plus de 107 500 emplois dans le Grand Montréal. L'organisation réunit les intervenants des secteurs des technologies de la mobilité durable, de la santé connectée et du e-commerce, provenant des secteurs privé, institutionnel et public. Ensemble, ils répondent à des objectifs communs par des projets structurants pilotés par l'industrie. Pour en savoir plus, consultez le site Internet de TechnoMontréal.​​​​

Source

​Ville de Laval
Service des communications et du marketing
Sarah Bensadoun
Responsable des affaires publiques
​450 662-4343
Courriel

Cabinet du maire
Valérie Sauvé
Directrice des communications
450 978-6888, poste 4127
438 402-3258
Courriel

Gouvernement du Québec
Patrick Thauvette
Attaché politique et responsable des communications
Bureau de circonscription du député de Laval-des-Rapides
​450 668-6077