Inondations : La situation de mieux en mieux contrôlée
Contenu de la page
Avec les prévisions météorologiques annoncées, les sinistrés lavallois pourraient constater une baisse lente des niveaux des rivières des Prairies et des Mille Îles dès dimanche. C’est sous ces conditions que le 2 mai 2019 en soirée, les résidents des 22 foyers situés dans la partie sud-est de l’île Verte ont reçu la visite des autorités les informant que l’ordre d’évacuation qui leur avait été donné le 27 avril 2019 était levé.
Présence toujours active sur le terrain et sur l’eau
Les travailleurs de la Ville de Laval maintiennent leur présence dans les quartiers inondés pour surveiller les digues, protéger et inspecter les infrastructures essentielles. Les pompiers et les policiers patrouillent dans les zones inondées en reconnaissance et ils peuvent y retirer des branches et des rebus. Les pompiers assistent aussi les ingénieurs dans l’inspection du ponceau Comtois récemment rouvert aux îles Laval.
Quelques chiffres
- 245 rues inondées
- 346 bâtiments inondés (refoulement ou inondation par la surface)
- 104 familles évacuées
- 35 familles hébergées par la
Croix-Rouge
- Environ 975 adresses isolées par l’eau ou par l’accès aux îles
- 3
366 adresses visitées par les équipes police-pompier en prévention
Information en temps réel en ligne
Les experts surveillent de près la situation 24 heures sur 24 afin de détecter toute situation problématique. Les services d’urgence et le 311 sont prêts à répondre aux citoyens qui auraient des questions.