Bien que la tendance actuelle des niveaux d’eau prévoit une stabilisation, les consignes d’évacuation en cours demeurent.
- Ordre d’évacuation, conformément à l’article 47 de la
Loi sur la Sécurité civile, des personnes situées dans la partie sud-est de l’île Verte, résidentes aux adresses civiques 64 à 93 de la rue Comtois, jusqu’à nouvel ordre. Cet ordre d’évacuation touche 22 foyers.
- Recommandation d’évacuation pour les résidents du reste des Îles-Laval, de l’île Roussin et des bâtiments situés dans la zone de planification des opérations A. Cette recommandation concerne environ 400 adresses.
La Ville rappelle aux citoyens d’aviser les autorités municipales,
en téléphonant au 311, de l’endroit où ils pourront être contactés durant leur absence.
Protection des infrastructures essentielles
Les efforts sur le terrain sont renforcés pour la protection des infrastructures essentielles (stations de pompage, usines de filtrations, ponts, etc.) et des secteurs névralgiques. Les militaires des Forces armées canadiennes sont aujourd’hui sur le terrain pour prêter main-forte à la centaine d’employés municipaux pour l’érection de digues de protection.
De généreux bénévoles sont également attendus toute la journée au Centre Accès à Laval-Ouest pour aider au remplissage de sacs de sable.
Voyez les détails. Quelques chiffres
• 52 familles évacuées, dont 11 hébergées par la Croix-Rouge
• 146 bâtiments inondés
• 99 tronçons de rues inondés
• Environ 600 adresses isolées par l’eau
• 8 sites de dépôt de sable en vrac renfloués quotidiennement :
Information en temps réel en ligne
Les experts surveillent de près la situation 24 heures sur 24 afin de détecter toute situation problématique. Les services d’urgence et le 311 sont prêts à répondre aux citoyens qui auraient des questions.