Ville de Laval

Entretien printanier : début de l’opération de balayage des rues à Laval

La Ville de Laval a entamé, le 14 avril 2020, le balayage des voies prioritaires ainsi que des pistes et des bandes cyclables. Ainsi, 9 balais et citernes sont maintenant en opération dans les rues de Laval. 

Une attention immédiate est accordée aux secteurs où la crue des eaux est sous surveillance, et ce, afin d’éviter que le réseau d’égout ne soit obstrué par des feuilles, des roches ou d’autres débris.

« Dans le contexte de la pandémie, le balayage à ces endroits spécifiques s’ajoute aux activités que nous considérons comme prioritaires, mentionne Ray Khalil, membre du comité exécutif, conseiller municipal de Sainte-Dorothée et responsable des dossiers des travaux publics. Aussi, en incluant les voies cyclables à l’opération de balayage, nous veillons à ce que les nombreux citoyens qui commencent hâtivement la pratique d’activités physiques et de loisirs puissent le faire en toute sécurité. »

L’entretien se déroule pendant les quarts de travail de soir afin de restreindre le nombre d’employés en contact les uns avec les autres. Les voies prioritaires incluent les boulevards, les artères principales, les voies réservées, les circuits de la STL et les périmètres autour des hôpitaux.


Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel