La Ville de Laval a entamé, le 14 avril 2020, le balayage des voies prioritaires ainsi que des pistes et des bandes cyclables. Ainsi, 9 balais et citernes sont maintenant en opération dans les rues de Laval.
Une attention immédiate est accordée aux secteurs où la
crue des eaux est sous surveillance, et ce, afin d’éviter que le réseau d’égout ne soit obstrué par des feuilles, des roches ou d’autres débris.
« Dans le contexte de la pandémie, le balayage à ces endroits spécifiques s’ajoute aux
activités que nous considérons comme prioritaires, mentionne Ray Khalil, membre du comité exécutif, conseiller municipal de Sainte-Dorothée et responsable des dossiers des travaux publics. Aussi, en incluant les voies cyclables à l’opération de balayage, nous veillons à ce que les nombreux citoyens qui commencent hâtivement la pratique d’activités physiques et de loisirs puissent le faire en toute sécurité. »
L’entretien se déroule pendant les quarts de travail de soir afin de restreindre le nombre d’employés en contact les uns avec les autres. Les voies prioritaires incluent les boulevards, les artères principales, les voies réservées, les circuits de la STL et les périmètres autour des hôpitaux.