La Ville acquiert deux lots dans le Boisé Papineau.
Les membres du comité exécutif ont approuvé la promesse d'achat de 115 000 $ concernant l'acquisition des lots 1 392 206 et 1 392 211 du cadastre du Québec, d'une superficie de 5 634,6 mètres carrés, nécessaires à des fins de conservation et de mise en valeur du Bois Papineau, propriété de la compagnie Antoine Gabriel Construction Inc. ses successeurs. Le tout sera soumis au conseil municipal pour approbation lors de la séance du 5 juillet 2016.
« Nous sommes heureux d'acquérir ces 2 lots qui permettront de consolider le patrimoine immobilier de la Ville, à l'intérieur du Bois Papineau, de le mettre en valeur et d'en assurer la pérennité », a soutenu le maire Demers.
Rappelons que le Service de l'environnement recommande l'acquisition de ces lots puisqu'ils sont situés à l'intérieur d'une aire boisée d'intérêt identifiée comme étant le Bois Papineau et désignée comme étant un écosystème forestier exceptionnel.
« Au nom de l'Association de conservation du Bois Papineau (ACBP), je remercie le maire Marc Demers, le Service de l'environnement et tous les employés de la Ville de Laval qui ont participé à l'acquisition de ces terrains situés dans la hêtraie bicentenaire du bois Papineau. Le bois Papineau est un milieu naturel exceptionnel. L'ACBP travaille à sa conservation, et ce, pour le bien-être des générations lavalloises présentes et futures. Notre association célèbre d'ailleurs son 30e anniversaire cette année. Ces acquisitions par la Ville constituent un présent fort apprécié », a conclu Me Pierre Renaud, fondateur et membre du conseil d'administration de l'Association pour la conservation du Bois Papineau.