Achat de terrains entre l'ancienne plage Riviera et le pont Arthur-Sauvé
Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population qu'en recommandation positive sera proposée au conseil municipal dans le but d'acquérir 4 lots, d'une superficie totale de 9 845,5 mètres carrés, situés à l'angle de la 2e rue et du boulevard Arthur-Sauvé, en front de la rivière des Mille-Îles.
« Protéger les milieux naturels et en élargir l'accès aux citoyens contribue à faire de Laval une ville urbaine de nature » a déclaré le maire Demers en marge de cette annonce. « L'ouest de l'île s'enrichira bientôt d'un magnifique parc aux abords de la rivière » s'est-il réjoui.
L'acquisition de ces terrains permettra de consolider le patrimoine immobilier municipal entre l'ancienne plage Riviera et le pont Arthur-Sauvé, d'aménager une halte et possiblement un accès à la rivière des Mille-Îles. Le conseil municipal recevra la recommandation d'acquérir de la Société Bouddhiste Khmère, ses représentants, successeurs ou ayants droits pour la somme de 1,4 M$ (plus taxes applicables) les lots 1 257 249, 1 257 250, 1 257 251 et 1 257 253.