Ville de Laval

    Crédit de taxes foncières

    Le programme de crédit de taxes foncières est un incitatif financier destiné aux propriétaires d'immeubles non résidentiels favorisant les travaux de construction ou de modification d'immeubles admissibles.


    Deux nouveaux crédits de taxes aux entreprises

    Programme EXPANSION​

    Crédit de taxes foncières, offert sur tout le territoire, favorisant les travaux de nouvelles constructions ou d'amélioration de bâtiments non résidentiels dont les activités de l'entreprise sont admissibles au programme.

    Le propriétaire d'un immeuble admissible reçoit un crédit de taxes pour une période de 60 mois pouvant atteindre 1,6 M$ par année. Ce crédit équivaut à un pourcentage de la hausse de la valeur foncière générale établie après la réalisation des travaux admissibles.  

    La période d'admissibilité au programme prend fin le 31 décembre 2020.

    Programme REVITALISATION

    Crédit de taxes foncières visant à soutenir la revitalisation, la modernisation et l'agrandissement des bâtiments du Parc industriel Centre et du Parc industriel Est (secteur Saint-Vincent-de-Paul).

    Sont admissibles, les travaux de construction, de démolition, de-reconstruction, de rénovation ou d'agrandissement entraînant une augmentation d'au moins 30% de la valeur foncière du bâtiment à l'intérieur du territoire d'application. Ce crédit de taxes, pour une période de 48 mois, équivaut à un pourcentage de la hausse de la valeur foncière générale, établie après la réalisation des travaux admissibles.

    La période d'admissibilité au programme prend fin le 31 décembre 2020.
     
    Pour connaître les modalités des 2 programmes et déposer une demande, visitez le site Internet de Développement économique​​​

    Pour plus d'information

    ​​​​​​​​​Développement économique
    1555, boulevard Chomedey​
    Laval (Québec)  H7V 3Z1​​​

    450 978-5959

    ​​​450 978-5970

    ​​​​Courriel​​​

    ​​​Site Internet​