Vague d’introductions par effraction dans des commerces : arrestations et perquisitions

Source : "> Service de police - 10 décembre 2025, 11 h 20

Hier, l’escouade des Crimes généraux du Service de police de Laval (SPL) a procédé à une série d’arrestations et de perquisitions visant à contrer une vague d’introductions par effraction dans des commerces survenus à Laval et sur le territoire du Grand Montréal depuis le mois de septembre.

Les faits

L’analyse des dossiers démontre que les commerces ciblés étaient principalement des pharmacies, des lunetteries ainsi que des magasins de la chaîne Sephora, situés à Laval et dans la grande région métropolitaine. Des dossiers ont également été répertoriés à Montréal, Longueuil, Vaudreuil-Dorion, Saint-Jérôme, Terrebonne et Saint-Eustache.

L’enquête, menée en collaboration avec les services de police concernés, indique que les mêmes suspects seraient impliqués dans l’ensemble des événements. Les vols représenteraient près de 500 000 $ en pertes, auxquels s’ajoutent environ 75 000 $ en dommages matériels.

L’opération a nécessité la participation de plusieurs escouades du Service de police de Laval, ainsi que la collaboration des services de police de Terrebonne et de Saint-Eustache. Celle-ci s’est déroulée simultanément sur plusieurs territoires et visait trois individus, leur résidence ainsi que leur véhicule.

Les perquisitions ont permis de saisir du vestimentaire, une grande quantité des bouteilles de parfum et des lunettes volées, ainsi que des outils de cambriolage. Deux voitures ont également été saisies en guise de biens infractionnels.

Arrestations et perquisitions

Yesander Sarria Cespedes, âgé de 41, demeure détenu à la suite de son arrestation. Un second suspect âgé de 60 a quant à lui été libéré avec des conditions à respecter. Ils font face à plusieurs accusations d’introduction par effraction, de possession d’outils de cambriolage, de possession de biens criminellement obtenus et de méfait à l’égard d’un bien. Un mandat d’arrestation a été émis envers un troisième suspect âgé de 34 ans qui n’a pas été localisé au moment de l’opération.

Ligne Info-Police

Toute personne qui aurait des informations à donner concernant ces événement, est invitée à nous contacter, en toute confidentialité, sur notre Ligne-Info 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 250804 003.

Besoin d'aide?
Clavardez avec la ville!