Théâtre : Paul à la maison

Mercredi 22 avril 2026
19 h 30 à 21 h 20 -
Tarif régulier 60 $ - Voir les autres prix

Un production Le Trident. Spectacle présenté à la salle André-Mathieu, en codiffusion avec Co-Motion.

Un incontournable de la bande dessinée actuelle adapté à la scène.

Maintenant dans la cinquantaine, Paul est auteur de bande dessinée à temps plein et lance un nouvel ouvrage au Salon du livre de Montréal. Depuis son divorce, il vit seul dans sa maison avec son chien Biscuit. Avec le départ imminent de sa fille pour Londres et l’état de santé de sa mère qui se dégrade, Paul sent bien que le temps l’a rattrapé. À travers les aléas de la vieillesse et du célibat, il est alors confronté au deuil sous de multiples formes. 

L’œuvre de Michel Rabagliati, dont la série Paul est un incontournable de la culture québécoise, touche toutes les générations par sa justesse, son humour et sa grande vérité. De la case de bande dessinée jusqu’à la scène, Lorraine Côté promet de transposer l’univers de ce héros du quotidien en empruntant les codes du théâtre d’ombres, du théâtre d’objets et du cinéma en direct, tout en laissant une place aux mythiques dessins de Rabagliati qui ont conquis les lecteurs du monde entier. 

Ce spectacle est présenté avec la collaboration des Voyagements – Théâtre de création en tournée.

L’équipe

Texte : Michel Rabagliati
Adaptation pour la scène : Anne-Marie Olivier
Mise en scène : Lorraine Côté
Interprétation : Valérie Boutin, Étienne d’Anjou, Hugues Frenette, Paul Fruteau de Laclos, Odile Gagné-Roy, Marie-Ginette Guay, Nadia Girard Eddahia
Photo : © Stéphane Bourgeois

Production : Le Trident en coprésentation avec le Grand Théâtre de Québec.

Consutez le site Web du Trident

Expositions

Arrivez plus tôt et visitez les expositions en cours à la Salle Alfred-Pellan.

Suivre la Maison des arts sur les médias sociaux :

Catégorie Prix
Tarif régulier 60 $
Tarif abonnement 25 % de rabais à l'achat de 3 spectacles et + 47 $
Tarif 25 ans et moins (nombre de billets limité) 33,75$
Besoin d'aide?
Clavardez avec la ville!