Aide financière aux personnes âgées de 65 ans et plus 

À partir de vos 65 ans, la Ville de Laval vous offre une aide financière pouvant aller jusqu’à 300 $ par an. 

Aide financière 

  • 150 $ par logement, unité d’habitation, chambre conforme ou logement intergénérationnel occupé par au moins une personne âgée de 65 ans ou plus. 
  • 300 $ par logement, unité d’habitation, chambre conforme ou logement intergénérationnel, si vous bénéficiez du supplément de revenu garanti versé par le gouvernement du Canada en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse

Conditions d’admissibilité 

  • Avoir 65 ans ou plus le 1er mai de l’année de votre demande. 
  • Résider à Laval.  
  • Être dans l’une des situations suivantes : 
    • Locataire, propriétaire ou personne occupant un logement, une unité d’habitation, une chambre conforme ou un logement intergénérationnel et utiliser cet endroit comme résidence principale. 
    • Vivre en logement intergénérationnel ou avec des parents proches. 
    • Habiter une chambre dans un établissement reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) ou conforme au règlement municipal L-12221

Documents nécessaires 

  • 2 pièces d’identité avec votre nom et votre âge, au choix parmi les suivantes :  
    • Carte d’assurance maladie. 
    • Permis de conduire. 
    • Acte de naissance. 
  • Preuve de résidence : facture mensuelle d’électricité, ​de téléphone ou de câblodistributeur couvrant la période de facturation du 1er mai de l’année pour laquelle vous demandez la subvention.1  
  • Si vous êtes locataire, occupant ou occupante : attestation signée par votre propriétaire confirmant la période d’occupation du logement (section B du formulaire). 

Faire une demande 

Remplissez le formulaire de demande de subvention.

Retournez le formulaire rempli ainsi que tous les documents demandés au plus tard le 30 avril 2026. Vous pouvez le faire par la poste (à l’adresse indiquée dans le formulaire) ou par courriel.

Si vous avez bénéficié de la subvention l’an dernier, un formulaire de demande prérempli vous a été envoyé par la poste durant la semaine du 1er mai 2025.

Retournez le formulaire ainsi que les documents nécessaires au plus tard le 30 avril 2026. Vous pouvez le faire par la poste (à l’adresse indiquée dans le formulaire) ou par courriel.

Pour toute question, communiquez avec nous par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 978-5700.

  1. Si vous n’avez pas de facture mensuelle, vous pouvez nous transmettre une copie de votre bail ou la lettre de renouvellement de votre bail couvrant la même période.​ ↩︎
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