Ville de Laval

Le maire Demers rencontre le ministre François Blais

Le maire de Laval, Marc Demers, a rencontré le 20 juin 2016 le ministre de l’Emploi et de la Solidarité social, François Blais, dans le cadre des consultations privées du ministre en vue de la préparation d’un nouveau plan d’action en matière de lutte à la pauvreté.

Une fois de plus, le maire Demers a rappelé que Laval fait face à de nombreux défis en matière de développement social. « Au-delà des clichés, la réalité est que Laval est une ville hétérogène où l'on observe d'importantes inégalités sociales » a-t-il déclaré en marge de la rencontre en insistant sur la contribution fondamentale des organismes communautaires.

« Les approches très locales réalisées sur le terrain avec les gens du milieu donnent de bons résultats dans les quartiers vulnérables, il faut les privilégier » a entre autres proposé le maire Demers. 

Lors de cette rencontre, le maire a présenté au ministre Blais les enjeux de la ville qui touchent particulièrement le logement social, les aînés, la condition féminine et l’immigration. Par ailleurs, le maire a insisté à nouveau sur la nécessité pour Laval d’être maître du développement social sur son territoire.

« Il est important de laisser les régions définir leur modèle de gouvernance en matière de lutte contre la pauvreté et que pour toute entente, la Ville doit être considérée comme l'interlocuteur principal », a souligné le maire Demers.

Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel