La Ville de Laval et le
Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval ont annoncé ce matin la mise en chantier de la démarche de concertation visant l’élaboration de la toute première Politique régionale en développement social. D’ici le printemps 2017, Laval devrait ainsi être dotée d’une politique qui favorisera la cohérence des actions visant le développement social du territoire.
« Depuis que les activités de la Conférence régionale des élus de Laval liées au développement social ont été
intégrées à la Ville de Laval, nous travaillons à revoir nos manières de dynamiser le milieu et de soutenir la concertation. Nous sommes déterminés à assumer ces nouvelles responsabilités et nous croyons que la façon la plus efficace d’y arriver est de travailler en concertation avec les partenaires du milieu », affirmait le maire, Marc Demers.
« Par sa mission et sa responsabilité populationnelle, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval s’est engagé avec la Ville de Laval à relever le défi de créer des environnements favorables à la santé des jeunes, des familles et des aînés » a souligné Mme Danièle Dulude, présidente-directrice générale adjointe du CISSS de Laval.
Un comité de pilotage composé de 20 représentants d’institutions et d’organisations, de 9 représentants de concertations (désignés par collèges électoraux lors de la rencontre de démarrage), et de 3 membres cooptés, chapeautera l’élaboration de la politique.