Dans le cadre des travaux de réfection des ponts de l'île Bigras et de l'île Verte déjà en cours de réalisation, la Ville de Laval est heureuse de pouvoir annoncer aux citoyens riverains qu'une solution de rechange a été trouvée afin de conserver la vocation récréative du parc Jolibourg.
« C'est une excellente nouvelle pour les riverains lavallois. Les démarches que nous avons entreprises depuis les dernières semaines démontrent que nous sommes à l'écoute des préoccupations des familles lavalloises et de leur qualité de vie », a indiqué le maire Demers.
Les membres du comité exécutif ont donné leur aval à la poursuite des négociations en gré à gré avec le propriétaire d'un terrain pouvant accueillir les bureaux de chantier de l'entrepreneur responsable des travaux. Ce terrain se situe entre les rues Joanie et Judith, au sud du chemin Bord-de-l'Eau, près de la rivière des Prairies.
Lorsque le déplacement des bureaux de chantier aura été effectué, la Ville veillera au nettoyage complet du parc Jolibourg et celui-ci sera remis dans l'état où il était avant les travaux, incluant l'ajout de verdure. « Grâce à cette solution, les citoyens pourront continuer d'occuper ces espaces verts, de pratiquer leurs loisirs extérieurs et de profiter pleinement des beaux paysages qu'offre le secteur », a mentionné le maire Demers.
Lorsque la réfection des ponts sera complétée, la Ville profitera de cette nouvelle acquisition pour y aménager un parc ainsi qu'une berge où les citoyens pourront bénéficier d'un beau point de vue sur la rivière des Prairies. « Je suis très heureux de voir que nous avons su transformer un défi en occasion favorable en préservant la vocation du parc Jolibourg en plus d'aménager un nouvel espace vert dans notre quartier », a indiqué le conseiller municipal du secteur Laval-les-Îles, Nicholas Borne.
À propos du projet de réfection des ponts de l'île Bigras et de l'île Verte
La Ville de Laval a entamé les travaux de réfection des ponts de l'île Bigras et de l'île Verte au cours de l'été 2017. Des rencontres avec les citoyens sont prévues tout au long du projet afin de les informer de son état d'avancement et des impacts dans leur quartier. Une infolettre a également été mise en place. Rappelons que la fin des travaux est prévue en 2019.
Pour plus d'information sur le projet et pour s'inscrire à l'infolettre,
consultez le site Internet Repensons Laval.