Les travaux de régénération des immeubles Val-Martin ont pris leur envol dans le secteur Chomedey, à Laval. Cet important chantier donne le coup d’envoi au
projet de revitalisation et de densification de ce vaste complexe immobilier construit en 1954.
La députée de Vimy, Mme Eva Nassif, la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, et le maire de Laval, M. Marc Demers, ont rencontré la presse aujourd’hui aux abords du chantier afin de faire le point sur l’évolution du projet.
On se rappelle qu’il y a quelques mois, tout un quadrilatère de duplex et de quadruplex est passé sous le pic des démolisseurs. Les 124 logements détruits seront reconstruits dans la phase dite de régénération, laquelle consiste en la construction de 3 bâtiments modernes et de qualité qui offriront le même nombre de logements à des familles à faible revenu. La structure du premier immeuble, de 3 étages, est en voie d’être achevée et la construction des 2 autres édifices, de 4 étages, est amorcée. Les travaux, coordonnés par l’Office municipal d’habitation (OMH) de Laval,doivent se terminer au printemps 2019.
Le projet de 28,2 M$ est financé conjointement par la
Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)et la
Société d’habitation du Québec (SHQ).La contribution fédérale provient de l’Entente 2016 concernant le Fonds consacré à l’infrastructure sociale.
De son côté, la Ville de Laval finance les travaux d’infrastructures qui permettront la gestion des eaux fluviales ainsi que le prolongement de la rue Évariste Leblanc entre les 75e et 79e avenues qui accroîtra la connectivité du secteur.
Plus d'information sur l'investissement >