Ville de Laval

Projet de bibliothèque centrale à Laval : consultation publique en ligne

Une consultation publique en ligne se tiendra du 10 juillet au 10 août 2020 sur le projet de bibliothèque centrale à Laval – une partie d'une nouvelle infrastructure culturelle prévue au cœur du centre-ville. Dans le cadre de cette démarche participative, la Ville de Laval souhaite connaître la vision et les aspirations des Lavalloises et des Lavallois à propos de ce futur carrefour de la culture et du savoir entièrement ouvert au public.

« J'invite dès aujourd'hui tous les citoyens à partager leurs rêves et leurs idées sur ce grand projet de bibliothèque centrale via la plateforme interactive repensonslaval.ca, où un mur à idées virtuel est mis à leur disposition afin de recueillir leurs propositions sur les espaces extérieurs et intérieurs. Ils pourront aussi y consulter des capsules vidéo informatives pour en savoir plus sur les grandes lignes du projet, sa portée et ses sources d'inspiration », a souligné Aram Elagoz, conseiller municipal de Renaud, responsable des musées et des bibliothèques.

À propos de l'infrastructure culturelle au centre-ville

La Ville de Laval pilote des études d'avant-projet pour la construction d'une infrastructure culturelle majeure au centre-ville. Représentant une demande de longue date des organismes culturels lavallois, ce projet réunira un centre de création artistique professionnelle adapté aux différentes disciplines et une bibliothèque centrale qui bonifiera l'offre de services du réseau des bibliothèques de quartier. Ce modèle innovant et unique, jumelant 2 institutions en un lieu phare, fera de l'infrastructure culturelle un moteur d'innovation, non seulement dans le secteur culturel, mais aussi d'un point de vue social, économique et environnemental. De plus, il contribuera au développement d'un centre-ville distinctif, connecté et animé, à échelle humaine.

Venez partager vos idées dès le 10 juillet sur repensonslaval.ca/infra-culturelle.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel