Ville de Laval

Prix d’excellence de l’IAPQ

Laval finaliste pour sa démarche de réorganisation​

La Ville de Laval figure parmi les finalistes des Prix d'excellence de l'Institut de l'administration publique du Québec 2016 dans la catégorie Prix Monde municipal pour son projet Démarche d'accompagnement ENAP​. L'Institut de l'administration publique du Québec (IAPQ) dévoilera les lauréats le 1er décembre prochain à Québec.

Cette reconnaissance s'ajoute aux honneurs que la Ville a reçus le 13 mai dernier alors que lui a été décerné, pour la même démarche, un mérite Ovation municipale dans la catégorie Ressources humaines, gestion des opérations et des contrats dans le cadre des assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).

Rappelons que ce projet de recherche-accompagnement réalisé par l'École nationale d'administration publique (ENAP)​​​ sur la réorganisation générale de l'administration de la Ville avait 2 objectifs : accompagner les gestionnaires dans la réalisation de 24 chantiers en posant un regard diagnostique externe et documenter la démarche orchestrée autour de 3 thèmes principaux : la gouvernance, la reddition de compte et l'éthique.

 « La Ville de Laval est fière d'avoir mis sur pied cette démarche à la fois innovante et unique. Je pense que cette approche fera une réelle différence et qu'elle générera d'excellentes retombées. J'espère que d'autres municipalités s'en inspireront, car c'est vraiment un outil puissant de mobilisation et de transformation des pratiques en matière de gestion municipale », a souligné le maire, Marc Demers.

À propos de l'IAPQ

L'Institut d'administration publique de Québec a pour mission de promouvoir  l'excellence dans  l'administration  publique  en encourageant les pratiques exemplaires et en reconnaissant le travail des personnes qui ont atteint de hauts standards dans ce domaine. De nombreux partenaires gouvernementaux et du secteur privé soutiennent ses activités. Pour en savoir davantage sur les Prix d'excellence de l'administration publique du Québec et sur l'Institut, visitez le site Internet de l'IAPQ.​​​​ ​

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter