Mandat du comité exécutif : le Conseil des Lavalloises orientera une politique d’égalité entre les genres
Contenu de la page
Le comité exécutif de la Ville de Laval mandate le Conseil des Lavalloises de produire un avis qui orientera la rédaction d’une politique sur l’égalité entre les genres. Le Conseil des Lavalloises aura donc pour mandat d’analyser les politiques d’égalité entre les femmes et les hommes d’autres municipalités et MRC québécoises. À terme, l’avis sera accompagné de recommandations sur les éléments à prendre en compte dans une éventuelle politique municipale.
« J’ai très hâte de lire leurs recommandations », lance d’entrée de jeu Sandra El-Helou, conseillère municipale de Souvenir-Labelle. « On veut lancer un signal fort selon lequel l’égalité entre les genres n’est pas sujette à débat, à Laval. C’est une obligation! », résume l’élue responsable de la condition féminine.
Le comité exécutif se saisira des recommandations du
Conseil des Lavalloises au printemps 2022.
À propos du Conseil des Lavalloises
Fondé cette année, ce conseil est composé de 13 femmes choisies pour représenter la diversité féminine lavalloise. Elles ont pour mandat d’étudier et de proposer des solutions concrètes selon 3 axes :
- L’adaptabilité et l’accessibilité des services municipaux;
- L’équité des conditions de travail, de l’accès à l’emploi et de l’ascension professionnelle;
- Les mécanismes et les conditions de participation citoyenne, pour favoriser une meilleure représentation des femmes en politique.