La Ville de Laval octroie un montant de 100 000 $ au Pôle régional d'économie sociale de Laval (PRESL) pour la réalisation d'une politique d'économie sociale et le développement d'un plan d'action associé. Cette initiative permettra d'identifier les grandes orientations et les priorités de développement de l'économie sociale ou de l'entrepreneuriat collectif. À terme, la nouvelle politique offrira un environnement propice à de nouveaux projets venant répondre à des besoins non comblés grâce entre autres à un accompagnement personnalisé et un accès à des ressources.
Dans le cadre de sa vision stratégique de développement économique du territoire 2023-2027, la Ville de Laval reconnaît le PRESL comme un partenaire de Laval économique. Les approches des deux parties sont coordonnées et complémentaires, et toutes deux visent l'atteinte des objectifs poursuivis et intégrés à la vision.
« Soutenir le Pôle régional d'économie sociale de Laval dans la réalisation de cette politique contribuera à renforcer notre écosystème d'économie sociale local. Laval est une ville en constante évolution, et notre vision pour le développement économique du territoire intègre l'importance de ce modèle de développement basé sur des valeurs de solidarité, d'équité et de transparence. »
— Cecilia Macedo, présidente du conseil municipal, conseillère municipale de Marigot et responsable du dossier d'économie sociale
« Cette contribution financière témoigne de notre engagement envers l'entrepreneuriat collectif et l'économie sociale. Nous sommes convaincus que le Pôle régional d'économie sociale de Laval est un partenaire clé dans la mise en place d'un terreau fertile pour l'émergence de nouveaux modèles d'affaires et de projets innovants qui répondent aux besoins du territoire. »
—
Lidia Divry, directrice de Laval économique
Mentionnons qu’en mars dernier, la Ville de Laval renouvelait le financement du PRESL par une entente de 300 000 $ sur 3 ans. Par cette entente, le Pôle régional d’économie sociale de Laval poursuit son mandat de valoriser l’économie sociale, de soutenir l’émergence d’entreprises collectives, de renforcer celles existantes et de déployer un écosystème fort.