Ville de Laval

Communiqué - Petits bonheurs Laval 2018 : un festival culturel pour les enfants

Pour une 9e année, la Maison des arts présente Petits bonheurs, le rendez-vous culture​l des tout-petits. Ce festival printanier aura lieu début mai 2018 et prend place dans plusieurs quartiers.

« L’épanouissement des enfants passe aussi par le goût de la culture et il est important pour nous de bonifier l'offre culturelle destinée à l'enfance et à la jeunesse et de la rendre accessible aux familles issues de milieux moins favorisés, qui pourront assister à une représentation à la bibliothèque ou au centre communautaire de leur quartier » explique le maire de Laval, Marc Demers.

« L’une des clés du succès de Petits bonheurs Laval réside dans les liens développés avec plusieurs organismes locaux qui, année après année, collaborent à ce projet », mentionne Aline Dib, conseillère municipale de Saint-Martin, responsable du dossier de la jeunesse.

Pendant 10 jours, le festival Petits bonheurs donne la chance à des centaines d’enfants de 0 à 6 ans d’être en contact avec les arts par le biais de spectacles et d’ateliers créatifs. Théâtre, marionnettes, musique, danse africaine, peinture, spectacle interactif, cinéma en pyjama, conte et animations font la joie des festivaliers.

Plusieurs spectacles sont à l’affiche pour cette édition où la marionnette et le théâtre d’objets volent la vedette. 

Finalement, pour clôturer le festival, une grande fête aura lieu comme cela est maintenant une tradition. Tous sont invités à venir pique-niquer, à participer à un atelier et à profiter des différentes activités gratuites. Une belle occasion de souligner la fête des Mères et de savourer pleinement ces Petits bonheurs printaniers.

Programmation complète et dates

Pour découvrir toutes les activités, les spectacles offerts et les dates précises du festival Petits bonheurs, consultez le site Internet de la Maison des arts​.​​

À propos de Petits bonheurs

La Ville de Laval est membre du Réseau Petits bonheurs,​​​implanté dans plusieurs villes et régions du Québec.

Petits bonheurs Laval est présenté par la Ville de Laval et est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et Patrimoine Canada.

Source

​​​Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter