SPORTSQUÉBEC et le
Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 COFJQ - Laval 2020) ont eu le plaisir, le 29 janvier 2019 chez Vimont Toyota Laval, de présenter ses premiers partenaires financiers et institutionnels ainsi que son image de marque.
Lors de cet événement, le
maire de Laval, M. Marc Demers, la ministre déléguée à l’Éducation, Mme Isabelle Charest, le président de SPORTSQUÉBEC, M. Michel Allen et le président du conseil d’administration du COFJQ – Laval 2020, M. Yves Carignan, ont su rallier les différents acteurs engagés à la réalisation de la 55e Finale qui se tiendra du 31 juillet au 8 août 2020.
« L’organisation de la
Finale des Jeux du Québec à Laval est un projet commun et rassembleur, axé sur la jeunesse et sur les forces vives des fédérations sportives, des entreprises privées et des partenaires institutionnels », de dire le maire Demers.
Le président de SPORTSQUÉBEC réitérait sa confiance envers Laval dans l’organisation de cette 55e Finale, tout en remerciant l’ensemble des partenaires engagés jusqu’à présent. « Sous la gouverne d’un conseil d’administration engagé, le COFJQ – Laval 2020 met tout en place pour faire de cette compétition d’envergure, un événement marquant dans le cheminement sportif des jeunes athlètes qui y prendront part » d’ajouter Michel Allen.
Des partenaires motivés
« Tous ici présents, êtes de fabuleux ambassadeurs. Parlez des Jeux autour de vous. Impliquez-vous! Grâce à vous, l’événement sera un franc succès! » a dit avec ferveur, Yves Carignan.
Une image de marque emblématique et vidéo promotionnelle
Lors de la soirée, la symbolique de l’emblème de la 55e Finale a été expliquée. Les anneaux font référence à des maillons d’une chaîne. Le mauve représente la région, les ponts, l’entraide, le bénévolat; le rouge évoque la force, le dynamisme, le dépassement; le bleu désigne le milieu hôte, soit la Ville de Laval; le cyan incarne l’eau, les rivières, le côté insulaire de Laval.