On modère nos transports
Ayant à cœur de préserver la quiétude de ses citoyens, la Ville de Laval mettra en place des mesures d'apaisement de la circulation dans tous ses quartiers résidentiels, et ce, dès juillet 2017.
« Nous voulons que les citoyens se sentent à l'aise de se promener à pied ou à bicyclette dans leur quartier. Cela fait partie du nouveau Laval que nous avons commencé à créer. Nous voulons donner des options intéressantes aux citoyens pour diminuer leur dépendance à l'automobile. Il faut créer un équilibre entre les différents modes de transport », explique Marc Demers, maire de Laval.
« Les citoyens nous demandent des améliorations dans leur quartier pour apaiser la circulation. Désormais, des mesures pourront être implantées rapidement et testées pendant quelques semaines. Si elles répondent bien aux attentes, elles seront implantées de façon permanente », ajoute Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et de la Commission des transports et responsable de la sécurité publique.
« Les services municipaux ont fait preuve d'audace et de créativité dans leur approche. Les mesures mises en place sont innovantes et elles auront des résultats tangibles sur le sentiment de sécurité des citoyens, qui pourront s'approprier encore davantage les rues de leur quartier », conclut Virginie Dufour, membre du comité exécutif et de la Commission des transports et responsable de l'ingénierie.
Pour plus d'information sur les mesures d'apaisement de la circulation (campagne de sensibilisation, ce que permettent les mesures d'apaisement de la circulation, les mesures d'apaisement choisis à Laval, mise en oeuvre des mesures et processus des requêtes, stratégies d'implantation triennale et localisation des mesures d'apaisement de la circulation), consultez la page Mesures d'apaisement de la circulation.