Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif du 19 juin 2019

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 19 juin 2019.

Entente de 90 000 $ avec Inno-Centre 

Le comité exécutif approuvé l'entente à intervenir avec la Corporation Inno-Centre du Québec​​ concernant l'octroi d'une aide financière visant à soutenir le développement de l’entrepreneuriat à Laval et à offrir un accompagnement stratégique, en plus d’un soutien sectoriel à toutes les phases de développement des entreprises. L'objet de cette entente est de fixer les engagements et modalités quant au versement à Inno-Centre de la contribution de la Ville, dont le montant maximal a été fixé à 90 000 $.

Acquisition à des fins de conservation au bois de l’Équerre

Le comité exécutif a autorisé l'acquisition d’un lot d'une superficie de 897,4 mètres carrés situé à l'est de l'avenue de la Volière et à l'intérieur d'une zone d'aménagement particulière (ZAP) du bois de l'Équerre, dans un secteur d'intérêt élevé, dans le district de Fabreville. Ce lot est acquis  à des fins de conservation pour 50 000 $. Notons que la Ville a obtenu la collaboration de l'organisme Nature-Action Québec​​ pour effectuer les démarches auprès des propriétaires dans le cadre d'un programme de financement du gouvernement du Canada.

Nouveaux panneaux « Arrêt interdit en tout temps » 

Les membres du comité exécutif ont autorisé l'installation de panneaux indiquant « Arrêt interdit en tout temps » du côté nord de la chaussée, dans la courbe située près du 755, boulevard Saint-Martin Ouest, afin d’améliorer la sécurité des usagers de la route dans ce secteur. En effet, à la demande d'un citoyen, la Ville a procédé à l'analyse de la circulation et a conclu que la visibilité des cyclistes et des automobilistes dans cette courbe est réduite par la présence de camions stationnés, notamment parce que les automobilistes circulant en direction ouest doivent les contourner, ce qui les oblige à empiéter sur la voie inverse. 

Réunions du comité exécutif

Rappelons que le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne)Ray Khalil (Sainte-Dorothée)Virginie Dufour (Sainte-Rose) et Jocelyne Frédéric-Gauthier (Auteuil), se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel