Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif du 29 mai 2019

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 29 mai 2019.

Ouvrages de contrôle des eaux de pluie et mur antibruit  

Le comité exécutif a accepté de recommander au conseil d'adjuger un contrat de 1 408 623,11 $ (total taxes incluses) à Groupe Solex inc. pour les travaux d'égouts, d'aqueduc, de drainage ainsi que pour des travaux préliminaires de rue, de pavage, de bordures, de trottoirs et d'éclairage de rue par distribution souterraine incluant la réalisation d'ouvrages de contrôle des eaux de pluie et un mur antibruit dans le prolongement du boulevard Saint-Martin Ouest.

Resurfaçage de plusieurs tronçons de rues

Le comité exécutif a convenu d'adjuger un contrat de 953 109,41 $ (total taxes incluses) à Construction Viatek inc. pour les travaux de resurfaçage sur la 7e Rue, la 97e Avenue, les avenues du Devonshire, Dumouchel et Pine, le boulevard Sainte-Dorothée, les places de la Belle-Rive, Sainte-Hélène et Sherwood, les rues Anderson, Cardinal, de Val-Brillant, Maria et Miller ainsi que la terrasse Germaine. Ces travaux de resurfaçage sont nécessaires vu l'état de dégradation de la chaussée sur ces tronçons de rues. Cependant, les infrastructures (égout et aqueducs) n'ont pas atteint leur fin de vie utile. Seul le pavage sera refait.

Épisode de verglas : abattage d’arbre sans frais

Suite à l'important épisode de verglas survenu le 8 avril dernier, le Service des travaux publics a reçu plus de 200 demandes de permis d'abattage d’arbre pour la période du 8 au 23 avril 2019. Tel que spécifié au règlement L-9501-67, la délivrance d'un certificat d'autorisation et le paiement de la tarification applicable sont exigés pour chaque arbre faisant l'objet d'une demande d'abattage. Toutefois, lorsqu'un arbre est tombé à la suite d'un événement imprévisible et irrésistible auquel le propriétaire de l'arbre n'a pas participé directement ou indirectement, le certificat d'autorisation d'abattage demeure requis, mais la tarification prévue n'est pas exigible. Ainsi, le comité exécutif a approuvé l'émission sans frais de permis d'abattage relativement aux demandes reçues entre le 8 et le 23 avril 2019.

Réunions du comité exécutif

Rappelons que le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-présidentStéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne)Ray Khalil (Sainte-Dorothée)Virginie Dufour (Sainte-Rose) et Jocelyne Frédéric-Gauthier (Auteuil), se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel