Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif du 15 mai 2019

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 15 mai 2019.

Subvention au CIBAF et au C.I.EAU

Le Centre d'interprétation des biosciences Armand-Frappier (CIBAF)​​ et le Centre d'interprétation de l'eau de Laval (C.I.EAU)​​ ont sollicité la Ville de Laval pour obtenir un soutien financier pour la recherche, le développement et la réalisation de leurs activités. Ces organismes partenaires du développement culturel travaillent tout au long de l'année à la production et à la diffusion d'une offre professionnelle qui contribue de manière éloquente à la vitalité et au rayonnement de la culture lavalloise. Le comité exécutif a donc convenu d’octroyer une subvention de 150 000 $ au CIBAF et une subvention de 70 000 $ au C.I.EAU pour leurs activités de fonctionnement pour l'année 2019.

Subvention à la Croix-Rouge

Le comité exécutif a entériné l’octroi d’une subvention de 10 000 $ à la Croix-Rouge canadienne​​, division du Québec, région de Laval, dans le cadre de la campagne de financement corporative de la Ville de Laval. Rappelons que cette année, la présidente d'honneur de la collecte de fonds est Sandra Desmeules, conseillère municipale de Concorde–Bois-de-Boulogne. Elle est accompagnée par le parrain d'honneur, Jean-Philippe de Champlain, coordonnateur à la vie de quartier. L'objectif pour 2019 est d’amasser 100 000 $.

Subvention à la Fondation de soutien aux arts de Laval

Le comité exécutif a accepté d'octroyer une subvention de 6 000 $ à la Fondation de soutien aux arts de Laval pour la coordination de toutes les activités reliées à la remise des bourses aux étudiants en arts de Laval.

Réunions du comité exécutif

Rappelons que le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne)Ray Khalil (Sainte-Dorothée)Virginie Dufour (Sainte-Rose) et Jocelyne Frédéric-Gauthier (Auteuil), se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel