Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif du 8 mai 2019

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors des séances publiques tenues le 8 mai 2019.

Certification vélosympathique

Le comité exécutif a accepté de recommander au conseil d’adopter une résolution d'engagement avec sa candidature selon les paramètres du programme de certification vélosympathique. Ce programme de certification VÉLOSYMPATHIQUE permettra de mettre en valeur les réalisations lavalloises tout en permettant à la Ville de faire le bilan de ses acquis et de définir les projets à mettre en œuvre afin de s'améliorer.

Fourniture de sel de déglaçage

Le comité exécutif a autorisé la Ville de Laval à participer à l'appel d'offres de l'Union des municipalités du Québec pour la fourniture et le transport de chlorure de sodium en vrac (sel de déglaçage) pour la saison hivernale 2019-2020. En regroupant les besoins en chlorure de sodium en vrac de Laval à ceux des autres municipalités, on augmente le volume total afin de profiter des avantages du regroupement d'achats.

Rapport annuel du Comité consultatif de l’environnement

Le comité exécutif a pris acte du Rapport annuel 2018 du Comité Consultatif en Environnement (CCE) de même que les procès-verbaux des rencontres 2018. Rappelons que le CCE a pour mandat d'analyser toute demande reçue en matière d'environnement du Comité exécutif ou du directeur du service de l’environnement et de lui donner avis au comité exécutif à cet effet.

Rapport de la Commission de l'habitation et du logement social

Tel que requis par le règlement régissant la Commission de l’habitation et du logement social, le comité exécutif a pris acte du rapport d’activités 2018 de cette dernière. Ce rapport est l’occasion pour la Commission d’informer le comité exécutif de l’ensemble des travaux qu’elle a réalisés dans le cadre du mandat qui lui a été confié.

Réunions du comité exécutif

Rappelons que le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et Jocelyne Frédéric-Gauthier (Auteuil), se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel